bonjour, j’ai installé un serveur VNC sur mon pc, j’ai redirigé les ports et tout marche bien… ou presque
tout a bien fonctionner deux semaines, mais depuis , je n’arrive plus a me connecter sur mon serveur vnc a distance à partir de mon lieu de travail alors que, de certains autres postes oui…
je n’ai rien modifié sur mon pc pourtant. Depuis je me suis apercu que j’avais un service firewall par club internet , que j’ai deconnecté. d’ou peux bien provenir ce probleme? et comment le résoudre?
mon poste client ne semble pas bloquer les connexions sortantes dans le sens ou cela marchait avant et que cela marche toujours pour les autres personnes utilisant ce systeme.
pour mon pc maison, oui j’utilise XP pro mais sans sp2. je ne vois pas en quoi cette version de windows entrainerai un blocage soudain …
je ne vois pas comment retablir cela… :sweet:
sije te demande si tu as xp pro c’est pour te permettre de prendre le controle de ton pc via l’accès au bureau à distance intégré à XP pro! bcp plus fiable et plus rapide que VNC! si ca t’interesse je te fais parvenir un tutorial d’installation!
non j’utilise real VNC, mais il me semble clair que le probleme vient du fait que l’ip de mon lieu de travail semble bloquée. alors est -ce mon fournisseur d’acces (CI) ou autre chose (je ne vois pas quoi) ???