Problème avec seasonic M12 700W

Bonjour,

J’ai acheté une seasonic m12 700W la semaine dernière et je rencontre un problème au niveau de voltages sur une carte mère DFI lanparty UT RDX200. Si je laisse la carte telle quelle, mon Vcore pour le CPU est par défaut à 1.9v et là mon proc qui est un opteron 148 monte jusqu’à 100°C avant de planter. J’ai donc décidé de mettre 0.9V en entrée sur ma carte mère pour avoir un Vcore de 1.42V. Le problème c’est qu’à présent je ne peux plus overclocker mon proc, il monte direct en température, pareil pour ma 1900XT qui est en idle à presque 60°C. J’aimerais savoir si c’est normal ou si c’est mon alim’ qui est défectueuse par ce que j’avoue être un peu perdu à présent. Merci d’avance pour les réponses.

:hello: bonjour,

c’est une config que tu as monté toi même ?

Je pencherais plutôt pour la carte-mère moi :neutre:
Faudrait essayer avec une autre alim et une autre CM :confused:

oui c’est une config que j’ai monté moi-même et le fait est que j’avais une LCpower 420W qui devenait un peut faiblarde et je l’ai remplacée par la Seasonic. Peut être que les Seasonic ne sont toujours pas vraiment compatible avec les DFI pourtant il parait que seasonic à reglé le problème sur le 5V… enfin bref je reste un peu dubitatif.

Question certes très conne mais qui s’est dèja vue : A tu mis un ventirad sur ton proco au moins ? :neutre:

J’avais lu/vu qu’il y a un problème de compatibilité entre Seasonic et DFI…ça peut venir de ça…
Sa te la fait tout de suite ou bien ça a mis une semaine avant de faire ce truc?

EDIT : Grilled :paf: Sinon essaye ton alim sur une autre carte mère

ben oui j’ai un golden orb II…