Probleme avec scummvm - probleme avec scummvm

bonjour, voilà mon pbm, j’ai eu la nostalgie des chevaliers de baphomet, alors j’ai telechargé scummvm pour le faire tourner, j’ai windows xp, J’ai suivi les instruction décrites sur un site qui explique comment faire, mais je ne sais pas comment faire pour que scummvm reconnaisse le dossier que j’ai crée pour pouvoir jouer. Si qqun peux m’eclairer Merci d’avance

Tu lances ScummVM, tu fais ajouter un nouveau jeu et tu te places dans le répertoire où se trouve l’exécutable des Chevaliers de Baphomet, ScummVM va ensuite détecter par lui même de quel jeu il s’agit.

Je pense que tu as téléchargé ce jeu sur French Kiss, donc au pire, tu peux poser la question sur leur forum.

non je l’ai acheté mais il n’est pas compatible avec windows xp.
le pbm c’est que en suivant les instructions j’ai crée un dossier ou j’ai recopier les fichiers du jeu,donc ce dossier est dans C:/ normalement, mais quand je selectionne C avec scummvm il me dit qu’il n’y a pas de jeu dans ce repertoire. Alors je ne comprend pas…

T’es sûr qu’il n’est pas compatible WinXP? J’y ai joué sous XP et 2000 et ça fonctionnait.

ScummVM c’est plutôt pour les vieux LucasArts?

Pour les chevaliers de baphonet je ne sais pas mais en tout cas le 2 (les boucliers de quetzacoalt) aucun problème sous XP.

Sinon pour ScummVM il me semble qu’à la base c’était pour les jeux LucasArts mais sur leur site ils disent bien que ça marche pour Broken Sword 1 et 2 : http://www.scummvm.org/.

Mais perso je préfère ShinoA (jeux) de ShinoD7 mais je ne sais pas comment ça marche pour les jeux à installer par contre.

:kimouss:

Au fait, à propos de ScummVM, il marche avec Monkey Island 3 ? Parce que je l’ai prêté à mon cousin et il n’arrive pas à le lancer (mais bon, il est pas doué non plus :D)

Monkey Island 3 n’est pas compatible avec les NT 5.x mais tu peux le lancer avec : http://fileforum.betanews.com/detail/CMI_L…er/1107799946/1 .

Pour Baphomet je me rapelle comment je faisait pour y jouer sous Windows 2000/XP : il suffit de faire une image des 2 CDs et de lancer l’installation à partir des images.

Sinon j’ai trouvé ça aussi :

Il est aussi possible d’installer les Chevaliers de Baphomet en remplissant le disque dur avec des fichiers de tailles importantes jusqu’à ce qu’ils ne reste plus que 6 Go d’espace disque libre.

(c’est un bug au niveau de la détection de l’espace disque restant sur les disques hautes capacités (plus de 6 Go))

Il faut sélectionner le dossier dans lequel se trouve l’exécutable du jeu.
Si par exemple le jeu se trouve dans c:\broken_sword1\ c’est ce dossier qu’il faut sélectionner avec ScummVM et non pas c:

J’ai récemment fini le jeu en utilisant ScummVM et ça fonctionne très bien.

:jap:

Je teste ça… dès que j’ai récupéré le jeu :sweet: