Probleme avec scandisk

mon probleme est le truc en gras je voudrai pouvoir le remettre en dossier ou recuperer ce qui a dedans
merci
Edité le 03/04/2008 à 21:56

pas possible… ce sont des fragments de fichiers… tu peux les ouvrir avec WinHex… mais les récupérer … difficile…voir impossible…

ton DD doit avoir un prob… pense à investir et fait une sauvegarde des données fiables avant le crash total…

a+

oups… Salutations Dragon-Noir…:wink:
Edité le 03/04/2008 à 19:50

putain s’il fait dossier==>fichier doit bien y avoir moyen d’inverser :frowning:

Inverser quoi ?

ben en scanner xp a converti mon dossier en fichier donc doit bien y avoir un outil pour remettre mon fichier en dossier non?

Le fait de perdre des fichiers… Windows n’hésite pas à récrire sur les portions de fichiers…entete… etc…

donc à moins de récupérer immédiatement le fichier, il est impossible de récuperer le fichier.

bien sur il existe des moyens de recuperer des données sur un DD meme formaté… mais ce n’est pas le sujet…

j’ai donné winhex… à vous de voir… sinon je vais une nouvelle fois me faire taper sur les doigts… tiens mon oreille siffle…

a+

adepte des Trois Joyaux, c’est parfois difficile

@+

A mon avis, tu devais être en FAT32, c’est le moins fiable des systèmes de fichiers, et aussi le plus vieux, et le plus universel.
Je te conseille de passer à la NTFS (sauf si tu as Windows 95/98/Me).

XP n’a pas converti ton dossier en fichier, Windows, via CHKDSK, a converti des bouts de données qui se promenaient sur le disque, illisibles, en fichiers.
Mais comme on te l’a dis précédemment, c’est incompréhensible et irrémédiable.

D’où l’importance des sauvegardes. :frowning:
Edité le 03/04/2008 à 21:49

ok merci
pour ce qui est du format, il s’agit d’une clé de 1go donc je peut pas mettre en ntfs

merci encore

Reset en Fat32 le ntfs est surtout valable pour les fichiers de + de 2Go…

ce ne sera jamais ton cas (sur ta clef de 1 go)

a+

En tout cas, reformate la !
Je pense que le formatage a mal vécu.

+1 … AdminOfPlayGroup
formatage

…et en fat32

a+