Probleme avec SAV Orange Mobile

bonjour:hello:
et bien ça y est ils ont prélevés les 125,58€ .je suis allée a ma banque pour rejeter le prélèvement,et j’ai envoyée une 3em lettre
maintenant j’attends la suite des évènements.je sais pas comment cela va se terminer mais je le sent mal:/.(si vous aussi vous avez rejeté le prélèvement,racontez moi comment cela s’est passé par la suite)merci d’avance pour vos réponses

bonjour sophianne
j’ai eu le meme soucis que toi…
au mois de juillet mon telephone ne marchait plus ct l’ecran il a eu aucun choc… j’ai accepté la proposition de orange d’echanger mon telephone… j’avais deja eu recours a un echange je n’avais pas eu de soucis et comme je savais que ça ne venait pas de moi mais de mon telephone je l’ai echangé… et en janvier de cette année je reçois une lettre m’indiquant que mon telephone avait une oxydation et que ça ne rentrait pas dans la garantie et qui allait me prelever 125 euros sur ma prochaine facture…
j’etais vraiment en colere surtout que l’echange a ete effectuer l’ete dernier… j’ai appelé orange et ils m’ont dit sans doute la meme chose que beaucoup de personne qu’ils pouvaient rien faire qu’il fallait ecrire au service client…
je n’ai pas ecris de lettre car je ne sais pas trop comment m’y prendre… j’ai juste bloqué tous les prelevements orange sur mon compte… ils n’ont pas pu prelever le 10 mars et je ne peux plus appeler mais juste recevoir les appels…
je ne sais plus quoi faire… je vais donc ecrire une lettre si tu pouvais m’aider…
je me balade sur plusieurs forum et j’espere trouver une solution… je te tiendrai au courant car j’ai besoin de mon tel malgré tout… et surtout je pense que bientot ils vont me couper carrement la ligne… et pendant ce temps là je paie les mois de telephone meme si j’utilise plus la ligne…
a bientot bisous

Coucou tout le monde.

Même problème:

Renouvellement de mobile Orange le 31 octobre 2008: Nokia 6600 slide.
Début janvier, alors qu’il était dans ma poche, stries fluorescentes sur mon ecran. Je me dis “mince…un écran qui se casse dans une poche de pantalon… faut le faire, quelle daube”
J’appelle le 700, une dame me dit que mon mobile sera échangé sans souci. Aucune mention d’une somme à payer.
Il est échangé sans soucis, effectivement 48h après.

LEUR COURRIER:
3 semaines après je recois un courrier me réclamant 125,58€ pour exclusion de garantie pour traces de choc, alors que mon mobile (qui avait à peine 2 mois) n’était jamais tombé et n’avais AUCUNE trace de choc. Ils joignent le compte rendu d’intervention qui mentionne “traces de choc”.

MA 1E LRAR AU DIRECTEUR RELATIONS CLIENTS:
Je leur envoie une LRAR mentionnant que: 1-aucune trace de choc sur le mobile en ma possession, donc forcément elles sont apparues chez eux. 2-aucun devis signé pour autoriser une réparation de 125€, et aucune réserve de la part du livreur, dernière personne à avoir vu mon mobile en ma présence: par consequent je ne payerai rien!

LEUR 1E REPONSE:
ils me renvoient un courrier simple me disant que 1- le livreur utilise des emballages conçus pour ça, d’ailleurs leur caractéristique technique est ci-jointe (rien n’était joint) 2- j’ai signé un bordereau ou était stipulé la possibilité d’une exclusion de garantie 3- le technicien est agréé par le constructeur.

MA 2E LRAR AU DIRECTEUR RELATION CLIENTS:
Je renvois donc une 2e lettre: 1- le livreur est reparti le mobile dans ses mains! et combien meme il l’avait remis dans cet emballage ultra sophistiqué (à quoi bon, il avait encore la boite vide du mobile d’ailleurs) et que le livreur n’y était pour rien, il aurait pu glisser des mains du technicien qui le réparait. 2- un borderau de livraison chez orange fait office aussi de devis à venir? et pkoi pas d’une reconduction de l’abonnement sur 24 mois + souscription d’office de qqs options onéreuses pendant qu’on y est! 3- je leur demande de m’envoyer la copie du borderau et de mettre a disposition le mobile en litige pour expertise et 4- d’annuler la suspension de ma ligne (car elle a étét suspendue entre temps). je leur dis que je contacte UFC que choisir, la BP5000 et je menace de contacter la DDCCRF, l’ARCEP et le médiateur des télécommunications.

J’attends le résultat.
Suis-je dans mon bon droit? Dois-je aller jusqu’au tribunal? Ceux qui sont allé au bout, que s’est-il passé, car on n’a plus aucune info!
Merci bcp.

bonjour laely
voila un modèle ,tu peux l’arranger a ta façon ,j’espère que ça te va,et tiens moi au courant .courage car moi j’en suis à ma 3em lettre
et ce n’est pas fini

nom et prénom
adresse
n°de mobile
le …

                                                                        Objet: contestation auprès du s a v orange

                                                                                                      Madame,Monsieur,

Suite à un s a v échange expresse de mon mobile (mettre le modèle de ton tel)j’ai reçu avec stupéfaction
la présente lettre,me notifiant une facture de 125,58€.
je conteste cette somme à régler.
Le rapport technique d’intervention dit que le mobile est oxydé,alors que le problème vient de l’écran, alors je ne comprend pas pourquoi je dois payer cette somme .J’ai toujours pris soin de mon téléphone mobile,et il n’était pas oxydé.Il était protégé par une housse ,et n’a jamais était en contact avec l’humidité
Déjà ,avant toute chose,on aurait dû me prévenir avant de faire quoi que ce soit ,et me demander mon avis,me contacter pour savoir si j’étais daccord .Je trouve que c’est abusé.
Par contre, les désagréments que j’aie pu avoir n’a pas empêché les prélèvements automatique de s’effectuer ,alors que je ne pouvais plus m’en servir .Je vous demanderez de bien vouloir en tenir compte
cordialement.

coucou sophianne
je te remercie pour ton modele de lettre… j’ai deja fait un brouillon que j’ai piqué a droite a gauche mais ton modele va m’aider aussi…
Je me suis baladée sur beaucoup de forum et je crois bien malheureusement qu’il faut qu’on paie les 125euros pour ensuite faire une reclamation… je ne peux plus appeler avec mon tel et je paie toujours l’abonnement et j’ai peur que cela dure quelques mois… je dois deja une somme de 201euros dont deux mois d’abonnement qui doit etre prelever le 10 avril mais ils ne pourront pas etre prelever etant donné que j’ai bloqué tous les prelevements… cette somme va s’accumuler et je vais avoir les huissiers au cul et je pense qu’ils vont ensuite dire que je suis un mauvais payeur… je sais une seule chose c que j’irai jusqu’au bout et je reclamerai mes 125euros… mais malheureusement je pense qu’on doit payer meme si ils sont en tort… et faire une reclamation par la suite… pour certaines personnes cela a marcher… il y a une demarche a faire tu la connais ???
une lettre avec accusé au service client ensuite une lettre au service consommateur et si au bout de un mois tu n’as rien tu fais appel au mediateur… c ce que j’ai lu sur certains forum donc je vais envoyer les deux lettres en meme temps mais je ne sais toujours pas si je dois payer ou non pour retrouver ma ligne telephonique…
je n’ai pas encore prise de decision…qu’en penses tu ?
a bientot

bonjour laely
et bien je connais la démarche à suivre,j’en suis à ma 3em lettre,et j’ai déjà les documents que j’ai imprimé sur le net pour envoyer au médiateur.et bien si tu pense qu’il faut payer pour ensuite être remboursé ,je le pense aussi ,mais j’ai quand même un doute pour le remboursement tu vois!!!:/,de toute façon une chose est sur,quand mon contra arrivera à la fin,je peux te dire que je me ferais un grand plaisir de leur envoyer un courrier pour résilier mon contra, et en y joignant un petit mot pour mon mécontentement ,et en plus je vais leur en faire de la pube moi!!!:diable: ils m’ont revu ses c… :na:
on se tient au courant bisou.
Edité le 03/04/2009 à 07:23

coucou
pour le remboursement des 125euros c simple il nous le deduit sur les prochaines factures donc pendant 3 mois environ tu ne paies plus d’abonnement…
tu en es ou avec ton tel ?? tu peux toujours appelé ? ils vont bientot la coupé apres tu ne pourras que recevoir… pour le moment je reçois encore mais c un gros probleme pour moi qui suis en deplacement … tu peux me donner le site pour que j’imprime aussi les documents pour envoyer au mediateur… je suis en vacances donc je vais tout preparer en cas ou j’en aurai besoin de les envoyer…
merci bonne journée a toi
biz

tien voila le lien pour imprimé le formulaire,je sais pas si tu pourras cliquer dessus je suis pas une pro pour se truc :lol:
http://www.mediateur-telecom.fr/formulaire_saisine_v8.pdf
cool ça marche tu as plus qu’a l’imprimer bise
Edité le 03/04/2009 à 12:31

bonjour à tous,
et bien ils m’ont envoyé un message en me disant(vous avez rejeté le prélèvement, contacter nous au 700 et
ensemble nous trouverons une solution)donc je vais téléphoner lundi,et je vais bien voir se qu’ils vont me dire.

Bonjour,
et bien je vient d’appeler une fois de plus orange,le conseiller,me dit qu’il va me diriger ver le s a v j’ai attendu,et la voila qu’il me dit …le s a v refuse de prendre votre appel alors que j’ai reçu un message me disant de les contacter pour trouver une solution,je suis verte grrrr alors il me dirige vers une autre personne,elle me répond,et me dit…c’est moi qui vais suivre votre dossier.elle me demande mon n°de tel fixe et me dit qu’elle me rappellera ,donc j’attends la suite des évènements

bonjour laely
alors ou en es tu car moi ça bouge pas trop,et j’attends toujours l’appel de la conseillère qui doit s’occuper de mon dossier,mais j’ai bien l’impression qu’on me mène en bateau .

bonjour
je viens de recevoir un nouveau courrier,et la vous allez pas me croire
la soit disant oxydation qu’ils ont trouvés sur le mobile maintenant c’est transformée en …choc, ce qui veux dire que l’oxydation a disparut et voila qu’ils me disent que c’est dû à un choc,non mais ils me prennent pour une cruche ou quoi!!! ils ne savent plus quoi inventer pour que je paye cette facture je crois.alors j’ai appelé , et une conseillère m’a dit que mon dossier était maintenant arrivé au service consommateur et qu’ils étaient en train de traiter mon dossier. je sans que je vais péter un plomb moi.
de toute façon je refuse de payer cette somme.

coucou
j’ai eu du nouveau:

rappel des faits: orange me demande 125,58€ pour exclusion de garantie pour un ecran endommagé car soi disant traces de choc, alors que c’etait faux.
j’ai contesté: 2 lettres en recommandé au service cleint puis 1 lettre en recommendé au service consommateurs en les menaçant de porter l’affaire en justice.

aujourd’hui je reçois une lettre de la part du service de consommateurs qui me dit qu’ils ont un geste commercial et annulent la facture de 125,58€ (ainsi que la facture de cloture de ma ligne car il me l’ont résiliée et voulaient me faire payer les forfait jusqu’à échéance de mon contrat: octobre 2010)
il me demandent néanmoins de payer les deux mois de forfait ou ma ligne était en restriction d’appels et que je ne pouvais pas l’utiliser.
ce que je refuse de faire.

conclusion: ne baissez pas les bras…

Bonjour,

J’ai travaillé avec eux pendant un certain temps du coup, je connais bien leurs pratiques qui sont dans la majorité des cas, et là, désolé pour vous, légales.

Tout d’abord, le fait de contester que les 125€ n’ont été indiqués à aucun endroit. Malheureusement, lorsque vous signez auprès du coursier, sur le bordereau, il est indiqué que vous devez 125€ forfaitaire si le mobile est H.S dû à une erreur du propriétaire. Cet argument hélas n’est pas recevable. Sachez aussi, à titre indicatif, qu’une réparation d’écran auprès du S.A.V du constructeur (le même utilisé par Orange) est bien souvent supérieure en terme de prix.

L’autre problème vient du type de casse, concernant l’écran. Les écrans de certains mobiles sont excessivement fragiles. Aussi, le fait d’avoir une différence de température (exemple, ne sortez pas d’un immeuble chauffé en plein hiver avec le téléphone à la main, la différence de température est suffisante pour que l’écran se fissure) ou bien une pression sur l’écran (mis dans une poche avec une pièce de monnaie est suffisant) casse l’écran.

Cependant, sans choc aussi bien termique que physique, il se peut que le firmware (logiciel qui fait fonctionner le mobile) soit dégradé, cas d’autant plus régulier chez Orange par le fait d’installer un Firmware Orange totalement nul, et ce dernier peut endommager le mobile. Ainsi, le micro peut mal fonctionner par cette faute, le haut-parleur, l’écran et même la réception du mobile (souvent attribuée à la carte sim mais dans de nombreux cas, la faute revient au mobile) ou l’autonomie (surconsommation du firmware qui par conséquent réduit l’autonomie de la batterie, parfois même à une simple demi-journée). N’hésitez pas à faire valloir cette raison plutôt qu’un écran “cassé” qui là, indique de votre parole une faute de votre part. Toute la nuance est dans les propos que vous tenez, sachez le. C’est le même problème que vous pouvez rencontrer avec la garantie, qui fait aussi que souvent, les gens préfèrent déclarer leur téléphone volé plutôt qu’une casse qui dans un grand nombre de cas, ne sera pas couverte.

Sachez aussi qu’il ne faut pas hésiter à rappeler après un refus, la réponse peut changer d’une personne à une autre. De même, lorsqu’ils vous indiquent qu’ils vont vous rappeler sur un numéro fixe, insistez car c’est bien souvent la solution qu’ils ont pour se débarasser de vous lorsqu’ils sont en manque d’arguments.

Voila, j’espère vous avoir aidé un peu sur ce problème, valable aussi bien chez Orange que chez SFR, Bouygues, etc… A l’exception que le seul vous proposant un échange standard, c’est Orange. Les autres se contentent de ne pas prendre en charge votre mobile, vous obligeant en gros d’acheter un autre portable si vous souhaitez continuer à appeler… Pas plus brillant.

Bonjour,
j’ai Gagné, Orange viens de me remboursé mes 125 euros !!!( non prélèvement de la facture du mois d’aout et virement de la somme restante sur mon compte bancaire) Top cool. J’ai seulement envoyé deux courrier en recommandé et fait preuve de patiente ( 6 mois) je peu vous donner les copies de mes courriers si cela vous intéresse.

à++

Fred

Bonjour tout le monde,

j’ai malheureusement un problème bien proche du votre…
Mon amie a changé son téléphone dans le cadre du programme changer de mobile orange. Elle a commandé un Samsung Jet S8000 lundi matin.
Reçu ce matin, et joie, l’écran a comme une tache de cristaux liquide, qu’il soit allumé ou non.

Appel du SAV qui répond que c’est hors garantie (bah oui ça fait 01sec qu’il est ouvert…) et que si c’est via le SAV il y a 125E d’expertise, le renvoi du colis et un téléphone au prix du neuf a nos frais…
Puis le mec explique qu’il faut mieux se rétracter : renvoyer le téléphone, points recrédités sous 15jours…
Bref, c’est a nous de payer l’envoi du colis pour un téléphone défectueux ! Merveilleux, ils épassent l’entendement…

De plus, il y a une offre samsung 80E remboursés, ça se trouve d’ici là elle n’aura plus lieu meme si comme tjs les ocnseillers téléphoniques disent qu’il n’y aura pas de soucis…

Ce sont vraiment des attitudes de voleurs, je vais passer voir en agence cet après-midi pour voir un peu tout ça (face a face c’est plus facile!) et je vais ptet rappeler et demander un vrai responsable au téléphone. C’est vraiment scandaleux !
A cette allure là, ça va finir en AR au PDG d’Orange, à 60 millions de conso, UFC que choisir et à la DGCCRF !

Bref, j’ai lu tous vos avis, je n’ai vu personne parler de rétractation, je voulais un peu prendre vos avis!

Merci d’avance de votre aide !

Bonsoir,

Il n’est arriver la même chose, Orange m’avais prévenu que si mon portable était mouillé etc… que je devrais payer 125€. Sachant que mon portable n’a jamais était mouillé j’ai accepté leur échange avec un nouveau portable.
1 Mois s’écoule et la je reçois une lettre en disant que je serais facturé 125€ sur ma prochaine facture de portable.
Mes parents l’on tres mal pris suite a cela !
C’est pour cela que je voudrais savoir comment avais réussi a regagner ces 125€ ?

Meme si il me faut 6 Mois pour etre repayer ce n’est pas un problème du moment qui le feront
Si vous avez un modele de lettre a leur envoyer sa serais super génial de votre part merci beaucoup !

Merci a vous tous !

J’ai parrainé une personne et le service homologation de Orange a refusé un premier contrat car une faute d’orthographe mineure dans le prénom bloquait “la procédure” bien que la copie de la carte d’identité était présente, de même que le RIB et en plus, un chèque annulé. Le comble, la faute était dans un cartouche manuscrit autorisant le prélèvement automatique. On s’est aperçu le 25/09/09 que la ligne était coupée. Or, Orange a prélevé une mensualité le 21 septembre…avec, comme me l’écrit le directeur relation clients, une identité erronée nécessitant un 4° envoi d’un contrat!!! . Rien ne bouge, c’est courtelinesque. Cette duplicité -d’un coté contrat invalide avec coupure de ligne sans préavis(malgré correctif) et de l’autre coté, un prélèvement sur le compte bancaire est-elle un motif réel et sérieux pour rompre la période d’engagement? Merci si quelqu’un peut m’aider dans cette affaire lamentable et pitoyable née de la duplicité des comportements d’Orange?

allez sur http://forum.lesarnaques.com/telephonie-fixe-mobile/facturation-curieuse-abusive-sav-orange-t59269.html
j’ai résolu mon problème grâce à ce post
en gros, si la panne a été détecté moins de 6 mois après l’achat, vous entrez dans une clause de garantie de conformité beaucoup plus protectrice que le vice caché

@+

Bonjour, j’ai le meme probleme que vous avez eu en ce moment, je ne sais pas comment faire, mais ne compte pas reglé la somme de 125.58 quin est completement abberante!! Je veux biien tes copies de couriiers stp.
Cordialement.