Probleme avec Sagem Fast 800

Slt,

Ma tante vient de prendre Orange et avec un sagem fast 800 mais le pb depuis Mai, impossible de se connecter au net, la synchronisation ne se fait pas, ca clignote tout le temps et le message erreur 680 apparait avec pas de tonalité.
On a testé son modem dans son commerce tjs avec son ordi portable et là meme pb! en revenant chez elle, on a tel a Orange qui ont fait soi disant un test de ligne et ils ont dit la ligne marche donc ma tante est allée ramener son modem a Orange qui l’a changé par un autre Fast 800 et là elle vient de me rappeler et tjs le meme pb ca clignote !!!

C’est quoi ce bins?
La configuration a été bien faite j’avais installé manuellement les pilotes du cd fourni par Orange donc pi etre que ca vient des pilotes et qu’il faudrait que je prenne des plus récents par exemple…

Si vous avez des pistes
Merci
PS: je pensais ammener mon modem/routeur chez elle pour tester et voir si tjs le meme pb!
Edité le 27/08/2007 à 18:11

as-tu mis un filtre adsl sur chaque prise ?

utilise ce lien pour des drivers

www.touslesdrivers.com…

juste une question. de combien est censé etre son debit. il se peut que son débit soit aussi trop élévé

les filtres ont été bien mis.
j’ai récup les derniers drivers du modem sur le site de sagem, jeudi je vais aller faire un tour chez elle pour voir!
elle est dans un ptit bled donc elle doit etre a 1 méga pas plus!
si j’ammene mon modem/routeur je branche en ethernet et logiquement ca marche sans pb non?

Bonjour,

J’avais 2 sagem fast 800 Usb sur 2 PC différents en ADSL Orange 1M depuis octobre 2006 qui fonctionnaient correctement et depuis mi-aout plus de synchro ADSL possible (680 sur les 2 modems).
Je me bats avec le 3900 :

  • filtres ADSL changés => pas d’accroche signal ADSL
  • un expert technique technique passe : avec son modem technique il accroche l’ADSL ! => le soupcon se porte soit sur les 2 modems (bizarre qu’ils soient ko tous les 2 car jamais connectés simultanément), soit pb au central FT pour compatibilité fast 800
  • modems changés et tout neufs : un nouveau fast 800 USB et un différent en prêt Speedtouch (ethernet/secteur) => tjrs pas d’accroche de signal ADSL
  • rappel au 3900 => rdv 2ième expert qui nous a posé un lapin et depuis mes relances au 3900 ne donnent rien (impression de tourner en rond). Je pensais qu’Orange était un gage de qualité de service mais là je tombe de haut.

Bon, le pb de ta tante semble pas très éloigné du mien … où en es tu aujourd’hui ?

Peut être que tes démarches de ton côté vont m’éclairer de mon côté.

Merci

news depuis s’etre battu vec le 3900 aussi !!
le pb venait de la ligne téléphonique et depuis l’amélioration de celle ci la connection remarche bien!!

Merci orange :slight_smile: