Problème avec Sagem Fast 800 et Débit Max Wanadoo

Salut à tous, dimanche soir un pote a migré du 1024 vers le débit max wanadoo, il reçoit un mail lui disant que lundi ce serait activé. Mais hier, impossible de ce connecter, défois son modem synchronisé défois non mais quand il synchronisé pas de connexion. il a un sagem fast 800 ca peut venir de là ou faut il qu’il attende un peu? (Bizarre il resterait en 1 mega non?)

Merci de vos réponses

:jap:

il faut déja voir si sa ligne supporte un débit aussi élevé…

ensuite en débit max, ce qui est mon cas, il aura quelques déconnexions dû au modem usb…il est préférable d’etre en ethernet

wanadoo propose un patch pour ceux qui sont en débitmax
un lien est fourni dans l’e-mail envoyé par wanadoo

conseilles ton ami d’installer le dernier pilote du sagem.
depuis que je l’ai installé j’ai remarqué qu 'il y avait moins de déconnexion

Hello, merci de ta réponse théoriquement sa ligne supporte le débit max, je lui donnerai ce patch il testera.

:jap:

Ci joint le lien pour le patch: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt…reponse1125.asp

Les modems suivants sont parfaitement compatibles avec le très haut débit :

• les Livebox,
  • les bornes Inventel DW B 200 Wi-Fi et DW B 200 Pro Wi-Fi ,
  • les modems Ethernet Thomsom Speed Touch Home et Speed Touch 510 ainsi que les modems routeur filaire Ethernet Thomsom Speed Touch 609,
  • le modem routeur Bewan.
    Par contre, tous les modems USB sont incompatibles avec DébitMax et Internet Max.

Salut poiX2, j’avais vu que les modems USB étaient incompatibles, mais j’ai lu l’inverse sur d’autres forums.
Je lui filerai ça demain, on verra.

Disons que ça dépend un peu de la ligne et/ou du PC. Chez moi le Sagem 800 marche parfaitement en usb, synchro à 7296/320 et je fais des pointes en down à 720 ko/s.
J’ai juste parfois une desynchro en soirée à cause de la baisse du noise margin.
Comme l’a indiqué mickael, il faut absolument le dernier pilote et ce n’est pas inutile de chercher un éventuel condo: http://www.hifocus.net/dossiers/condensateur.php3

poix2 les modems usb sont donnés pour supporter le 8 méga…

donc ce n’est pas les modems eux memes qui causent les décos mais la gestion du port usb

si wanadoo indique le contraire c’est juste pour eviter les risques de décos

cette liste de modem compatible a été faite suite à de different test

Ca, c’est juste pour vendre des livebox :ane:

Moi je suis connecte en 5700/992 en debit ATM, et j’ai deux ou trois decos par jour :neutre:

Je confirme, travaillant pour eux (faut bien manger…), que les modems usb passent sans problème ( tu es juste un peu bridé par la vitesse des tes usb en Int Max ).
Au niveau des désynchro, de ton coté voit si tu as des filtres posant problèmes
(Z250FR, Z200FR, FR06B-GJ-ADSL, ils peuvent ocasionner parfois des pertes de synchro y a des defauts sur certains, la marque est sur le filtre, sur un des deux cotés).
Ensuite voit si ca fait pareil sur les autres prises ( sans rallonge aves des filtres corrects ), si c’est toujours pareil, voit directement avec la hline :confused: :confused: pour savoir si ta ligne est parfaitement éligible et si t’as pas une marge au bruit ou un affaiblissement trop élevé, j’espère que c’était assez clair, lol, c’est dur d’ecrire en faisant installer une lb en usb a un client en mm temps, bonne fin de journée et bonne chance

Je confirme je suis en debit max avec un sagem fast 800 qui a rarement des desynchro sauf une petite desynchro a chaque demarrage du pc ensuite ca tourne sans probleme.

:smiley: :smiley: oueps t’as une desynchro parce que t’es en usb mais bon en effet pas de problèmes la dessus, c’est une hostoire des commerciaux pour faire vendre des livebox :smiley: :smiley:

salut !!! moi aussi sa marche super bien avec mon sagem fast 800 :clap:
débit montant 55ko/s
débit descendant 540ko/s a+++ :hello:

je l’avais aussi la raie manta avant, mais bon… je suis passé chez F***, lol, et bon… si je veux profiter de mes 20meg IP moi y me faut de l’Ethernet ( etant de plus a 312M de mon Dslam…lol ), enfin c’est clair je ne m’en suis jamais plein de ce p’tit modem la, y m’a sauvé la mise bien des fois :slight_smile:

Bon, merci pour les réponses comme ca n’a pas marché il a acheter un modem ethernet qui marche bien :lol:

Merci bien à tous :jap: