Bonjour,
Jai effectué une commande auprès de « rue du commerce ». Cette commande comprenait une alimentation (Alimentation TX 950 watts), une carte mère (Carte mère EVGA X58 SLI Classified - Socket LGA 1366 - Chipset INTEL X58), une carte graphique(Carte Graphique GAINWARD Geforce GTX 480 - 1536 Mo DDR5 - PCI-Express 2.0), un processeur ainsi que des barrettes mémoires, le tout pour un montant de 1300. A linstallation du matériel, lalimentation a cramé ainsi que la carte mère et la carte graphique a perdu deux composants. Pendant le délai de rétractation des 7 jours jai renvoyé le matériel défectueux après plusieurs contacts avec la hotline qui a accepté déchanger à neuf les composants. Trois jours plus tard ils mont rendu la carte mère et la carte graphique stipulant quil y avait des pinoches tordues sur la carte mère, cela du à linstallation et donc non pris en charge par la garantie, alors que le diagnostique du SAV de Boulanger nen faisait pas mention. Pour ce même SAV le problème venait du port principal de lalimentation. « Rue du commerce » ma également renvoyé la carte graphique en précisant quelle fonctionnait correctement alors quil manquait 2 composants. Pour moi une carte neuve ne peut pas fonctionner correctement avec deux composants en moins. Après avoir eu laccord par la hotline et un nouveau bon de retour jai renvoyé le tout avec demande de remboursement pour lalimentation. Ca fait 2 mois et je nai toujours pas de nouvelles alors que les conseillers mavaient dit que dans les 48h quelqu’un du service qualité m’aurais contacter
Quelle démarche puis-je faire pour régler le problème avec « rue du commerce » ? Il me semble inadmissible dacheter des pièces neuves et de ne pas avoir de garantie quant aux problèmes de défauts de série.
Merci de votre réponse.