[Problème] avec Routeur Linksys WRT54G

Bonjour, je rencontre un problème assez récurant avec mon routeur Linksys WRT54G.

En effet, il arrive souvent (plusieurs centaines de fois dans la journée) que surfer sur le WEB est impossible, l’affichage des pages prends tellement de temps (5/6 minutes) que le navigateur indique que le server distant à été ré-initialisé.
Soupçonant un problème de WiFi, je me branche en ethernet dessus, et là aussi j’ai se problème !

De plus, et c’est là que je vois qu’il y a un problème au niveau du routeur, lorsque je download en FTP, je vais à ma vitesse maximum (3mbps), que ce soit en ethernet ou en WiFi, et je peut lancé des pings en boucle sur des sites comme cluclu, et j’ai toujours des réponses inférieur à 60ms (logique).

Le pire, lorsque je tente d’accédé à l’interface d’administration du routeur, je rencontre le même problème (lent, très lent, voir impossible d’afficher la page).

J’ai testé avec 3 Ordinateur (2 en WinXP SP2 et 1 en WinXP SP1), et tout les 3 rencontres ses problèmes si on se connecte via le routeur.

Je comprend dès lors pas pourquoi j’ai ce problème :neutre:
(Le routeur est sécurisé, ainsi que le WiFi).

Dès lors ma question est: comment réglé se problème réccurent?

Merci d’avance pour votre aide.

PS: cela ne vient pas du modem, car lorsqu’on branche directement un ordinateur, il surf sans aucun problème.

quel firmware sur ton WRT ?

Firmware Version: v1.00.1

ben on va commencer par le mettre à jour alors :wink:

va faire un tour sur le site de linksys et choppe le dernier firmware en date
ou directement sur le ftp de linksys: ftp://ftp.linksys.com

A moins que tu veuille tester un firmware alternatif, dans ce cas un petit tour sur www.sveasoft.com :wink:

Je l’ai mis à jour, maintenant je test :slight_smile:

n’oubli pas de faire un reset des parametres apres la mise à jour :wink:

J’ai du reset les parametres avant de mettre à jours, sinon il ne voulait pas être mit à jours :jap:

Apparament ça tien pour le moment, j’espère que sa durera… :slight_smile:

Saluté,

As tu deja installé un firmware alternatif de chez eux ?

c’est la premiere chose que j’ai fait avec mon WRT :ane:

actuellement je tourne sur le dernier firmware public à savoir le firmware Alchemy. j’ai tourné 1 an avec le precedent (Satori)

Et tu verra sur leur forum (et ailleur) qu’il y a du monde qui les utilise. C’est surement l’alternative la plus serieuse au firmware officiels :wink:

J’ai installer le nouveau firmware, et j’ai toujours se problème :neutre:

Vous ne pouriez pas m’aider svp?
C’est un problème assez “énervant”, je pensais que le Linksys WRT54G était une référence, un MUST en la matière et bah… :neutre:

C’est effectivement le cas, mais comme tout produit fabriqué à grande echelle il n’est pas à l’abris de petits problemes de fabrication ou autre.

Si un changement de firmware ne resoud pas ton probleme, alors je te conseil de contacter le SAV de linksys. Il ya de fortes chances pour qu’ils te l’echange :wink:

salut
voi va sur c’est liens:
http://forum.linksys.free.fr/forum/viewfor…ce46b90b72ed187
http://jelnet.free.fr/jlnt_lwrt.htm

J’ai téléphoner à Linksys dans la journée, après 2 apelles, il ne savent pas m’aider, résultat => vu que cela vient du routeur, et uniquement de lui (là je suis brancher directement au modem en filère, cool …), je vais l’échanger contre un ancien (v3.1 ou inférieur) ou remboursement.