Probleme Avec résaux Xp - Help please

Voila j essaye de mettre en relation 2 machine pour partager des document,elle communique entre elle puisqu avec la commande “ping 192.168.0.2” elle s envoit des paquet…en revenche impossible de trouver un dossier quelquonc de partage… quelqu un peut il m aidez Svp?
Les deux configuration…:
La mienne------------------>Mon frere
Pentium D840-------------->P4 515
2Leadtek 7800GT en SLI>X1300
Asus P5LD2 Deluxe-------->P5GD1
DD Hitashi 80 GO---------->Seagate 200Go
4
512 mo samsung-------->2*512 mo samsung
Perssonne n a eu ce bleme?:’(:’(

Un firewall sur les machines ? A savoir qu’un firewall n’est indispensable que sur la connexion Internet du PC qui partage. Si les 2 machines sont derrières un routeur, le firewall peut être désactiver sans risque.

Nan mais c est etrange car la je n est pas le docier "shared doc sur pierro"

Tu as partagé un dossier ?
Tu n’as pas désactivé des services dans XP ?

Partager un dossier je croi que si parsque jai la main sous le DD (dan le poste de travail)
et par exemple quoi comme service?

Station de travail, Serveur, explorateur d’ordinateur…

Ordi pour jouer…style station de travail

Essaie avec l’assistant de config reseau de xp…!

okkk

:paf: sa a servi a rien…

les parefeux sont desactivés?
les 2 pc partages bien fichiers et imprimantes?

quand tu as fait ton reseau sur un as tu cree une disquette afin de faire les memes parametres sur l’autre pc?

Les parefeux sont Bien desactiver
Et oui les deux sont en partage de fichier et d imprimente…mais bizarement dans la barre des taches j ai pa l icone de connexion entre les deux pc,et SharedDocs ne se met pas automatiquements dan les favories Raiso normalement?

Crer manuellement car automatikement sa passer pas…

Salut as tu essayer de partager un autre fichier il devrait se mettre dans les favoris reseaux…
T’as pas bidouille les services?

Je capte pas ou c est les ervice…donc je peu pas te dire…
j ai le fichier partager aussi mais que ce soit sur mon ordi ou sur l autre il n y a aucun fichier qui permette d aller de l un a l autre…

Je parlais des services XP (dans panneau de configuration -> outils d’administration -> Services).
Beaucoup de joueurs désactives des services pour optimiser leur Windows.

Sinon tu as regardé dans le wiki : http://www.clubic.com/wiki/Param%E9trer_son_r%E9seau_local

Je l ai vue se wiki (tu l as poster dan un autre topic pour aider kelkun d autre deja)

non j ai pas été trifouillé sa…

Y a pa les shared doc en somme… bizarre!
les services c’est dans demarrer/panneau de config/outils administration/service… t’as version xp? sp2?