Problème avec répéteur wifi => connexion limitée

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à déjà été abordé, mais en fonction des modèles, les manipulations ne sont pas toujours les mêmes. Je précise que je suis assez limité en connaissances informatiques, mais je me débrouille!

Bref voilà mon problème, j’ai acheté un amplificateur Wifi afin d’étendre la couverture de ma livebox orange à l’étage de ma maison (Mon ordi Asus X301A, probablement le pire investissement de ma vie, perd une barre de wifi tous les 2 mètres en m’éloignant de ma livebox).

Je branche donc l’amplificateur Wifi à l’étage et le configure en mode “répéteur”, tout se passe bien je suis ce qui est dit sur la notice. A la fin de la manip, je capte bien le signal de ma livebox à fond qui est donc répété par l’amplificateur, mais il y à le petit triangle jaune sur l’icone “pas de connexion”, et si je vais dans mes réseaux, il y a écrit “connexion limitée”.

Amplificateur Wifi “Essentiel” acheté chez Boulanger (http://www.boulanger.fr/rep_essentielb_amplificateur_wifi_-_hor/p_47105_629584.htm), compatible en Wifi b/g/n.

Je pense que j’ai tout dit donc si quelqu’un peut me venir en aide ça serait vraiment sympas! Merci beaucoup.
Edité le 18/01/2014 à 19:36

Personne n’a une idée? Je n’ai plus que quelques jours pour le ramener en magasin…

bonjour,

voir peut être : dans la connection réseau>clic droit la connection au réseau sans fil>Propriété>Clique sur protocole internet TCP/IP puis sur propriéter>t choisir utiliser l’adresse IP suivante.
Adresse IP: 192.168.1.12 ( adresse de la carte réseau ou wifi du pc )
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défault: 192.168.1.1 ( adresse de la livebox
DNS préférer: 192.168.1.1
DNS Aux: rien

voila une vidéo configuration ipv4 pour ip fixe www.youtube.com…

Bon courage !