Problème avec Realtek (carte mère P5Q)

Voilà je viens d’acheter des haut parleurs mais lorsque je l’ai branche à l’arrière de mon PC il ne marche pas. En effet je ne peut pas choisir le type de sortie (casque,micro…) et vue que j’ai déjà un casque qui lui fonctionne je suis obligé de brancher mes haut parleur devant.
Voila si quelqu’un a une idée.
Merci

up

donnes ta config en détail, on va réfléchir si on a tous les éléments.
déjà t’as une carte son ou un chipset son intégré ?

Vu le titre du topic,chip son :stuck_out_tongue:

Aldonphe,tu branches les enceintes dans quelles sortie ?

Les enceintes n’ont pas de sortie casque ?

Si je le comprend bien, son casque fonctionne a l’arrière de son pc mais pas ses enceintes… question d’impédance de sortie ?

Salut

Ma carte son est intégrée à ma carte mère mais le problème viens du faite que sur le panneau arrière il n’y a que la prise verte qui est en sortie audio “normal”.
La prise grise, par exemple, est en sortie “LS-RS” (2 petite enceinte dessinées)

Mon frère à une autre carte mère avec une carte son realtek et lui il peut mettre n’importe quelle prise en entrée (micro) ou en sortie (casque, sortie ligne…) ce qui est très pratique.

Je ne sais pas si ça viens de la carte son ou des driver.
Est-ce que quelqu’un connait une manipulation permettant de régler ce problème?

Merci pour vos réponses

Ben,la prise grise doit convenir pour tes enceintes :neutre:

LS = left (gauche) speaker

RS = right (droit) speaker

Perso,j’ai des Creative Gigaworws T100 (2.0) et ils sont branchés sur ce type de sortie sur mon Audigy II (mais si tu as du 5.1,je ne sais pas trop comment c’est géré au niveau des sorties)

Il se peut que ton frère ait un chip différent,si c’est un autre modèle de carte mère (je ne sais pas ce que tu as exactement,parce que des cm P5K,il y a un paquet de versions)

Pour les drivers,il n’y a rien de spécial,si tu as du son c’est que les pilotes du chipset sont installés :jap: