Problème avec Ram gskill ripshaw PC1600 9-9-9-24 CL9

Bonjour,

Je dispose d’une GA-P45T-DS3R. J’ai ajouté 4 * 4 Go de Ram Gskills PC1600 CL9 9-9-9-24

J’ai tourné quelques heures sans problème puis j’ai décidé de faire une évaluation de performances windows et à ce moment là hop reboot du PC et depuis mon PC ne redémarre plus.

Lorsque je vais dans le BIOS il me dis que les voltages ne correspondent pas et donc que la CM a rebooter.

Je n’ai rien modifié et tout était en automatique. En faisant des recherches sur internet j’ai activé le XMP et depuis j’arrive à redémarrer mais le PC se coupe après quelques minutes. J’ai passé les paramètres en manuels pour mettre 9-9-9-24 avec un voltage de 1.50 (ce qui était également sélectionné avec tout en Auto) mais le problème demeure.

La plateforme est plus stable avec 3 barrettes qu’avec 4. Dans CPU-Z je constate qu’il détecte 666 Mhz sur les RAMS alors que le BIOS affiche 800 Mhz.

Je suppose que le problème vient d’une configuration du Bios mais quoi mettre à part les valeurs indiqués sur les barrettes ?
Proc: E8500

Merci d’avance pour votre aide.

oui tu mets le voltage manuellement pour etre sur et pour les timing normalement ca se fait tout seul sinon règle les manuellement.

J’ai régler le voltage manuellement sur 1.50 et les timmings sur 9-9-9-24 et le problème persiste.

Tu as fait l’upgrade de ton BIOS ??? Car pour gérer 16 Go de RAM sur du P45 ça ne me surprendrais pas qu’une upgrade s’impose.

Ta cm supporte bien la ram 1600 Mhz,mais il faut voir si cette fréquence est supportée par la ram à 1,5 V ou s’il faut l’augmenter dans le bios :neutre:

Il faut aller voir sur le site G.Skill avec la référence exacte de ta ram :wink: exemple,G.Skill recommande 1,6 V pour ma ram Trident 1600 Mhz (800),sinon à 1,5 V elle tourne à 1333 Mhz (667)

Sinon +1 :j’ai eu une ancienne cm qui supportait une barrette de 1 Go mais pas deux,il a fallu une màj du bios pour que ça fonctionne avec 2 barrettes :slight_smile:
Edité le 29/09/2011 à 17:51