Problème avec RAM et jeux

Yop tout l’monde :smiley:
Bon je m’en remet à vous car j’ai un problème assez gênant, je vous explique ça.
j’avais refait une config à noel composé d’une carte mère Asus P5B Deluxe, Proc P4 HT 3.2 ghz, et 2 barrettes de mémoire vive kingston 512 mo pc5300 667 mhz CL5.
Etant fan de Stalker, et mécontent des chargements lents entres les zones, je me suis décider à racheter 2 barrettes de 512 mo, exactement les mêmes que j’avais à l’origine.
Et là c’est le drame, le jeu est encore plus lent qu’avant ! (genre j’ai une baisse énorme de frame par secondes, et les chargements sont encore plus lents). Et tout mes jeux réagissent de la même façon !
Je décide alors de remettre ma config comme elle l’était avant (c’est à dire enlever les 2 barrettes rajoutés), mais les performances sont toujours en baisse, alors que celà marchait très bien avant le passage à 2 go.
Donc voilà je ne sait pas trop quoi faire maintenant pour remettre de l’ordre là-dedant, à mon avis je pense que c’est un problème dans le réglage du BIOS, ou alors le Proc qui n’arrive pas à prendre tout en charge et qui fait un genre de goulet d’étranglement. Bref si vous pouvez m’éclairer s’il-vous plait, si vous avez eu un cas similaire, je suis ouvert à toute propositions (sauf les plus malsaines évidement :slight_smile: ).

Bon j’ai l’impression que mon CPU tourne à 100%, même avec des petit jeux merdiques, ou quand je lance une application …
Sinon j’ai toujours du mal à trouver, si quelqu’un peut me venir en aide … je lui offre une friandise.

la friandise je m en passerai volontiers lol :MDR

Par contre durant les jeux le proco est toujours solicitée a 100 % ( ils me semblent)

a confirmée

Ben en tout cas il me semble que mes problèmes viennent de là en fait, perte de fps, difficultés à lancer des jeux (genre C&C3 qui ne se lance pas), le moteur source (genre half life 2 et garry’s mod) qui ont énormément de mal à fonctionner correctement, il me semble que le processeur à pris un pète peu être … peut être un signe du bon dieu qui veut me dire “regarde, les core 2 duo E6600 sont passés à 210 euro, c’ets ta chance mon p’tit gars”

il te semble :smiley:

ctrl+alt+suppr et tu regarde les processus qui tourne et tu auras le % d’utilisation de ton uc

Et bien à 0% lorsque tout est inactif, logique :smiley:
Sinon j’avais oublié de le dire, la Ram fonctionne parfaitement pendant l’exploration de Windows (genre photoshop et 3D max 9 sont beaucoup plus rapides), les dossiers s’ouvre rapidement, etc …
Mais c’est seulement avec les jeux que ça merde, et quand j’ai retiré les barrettes que j’avais installé, les jeux restés quand même ralentis ! Donc c’est ça qui m’emmerde le plus, parce que du coup il est presque impossible de jouer convenablement maintenant :’’’( et donc ce que je cherche à faire c’est de savoir ce qui à pu se passer pour avoir de tels effets.
Là je pense par exemple à formater ma partition Windows (ou les jeux sont contenu), et de faire une réinstall (ça tombe bien je voulait tester Windows cocoon métamorphose :D) ça pourrait arranger les problèmes non ?

Bon bah j’vais formater, il ne me reste que ça, mais j’ai une grosse impression que j’ai un virus, même firefox rame maintenant :’’(