Probleme avec ram corsair xms 6400c4 - carte mère ou ram

bonjour
j ai un probleme avec ma ram corsair ddr2 800 xms 2 6400 c4 ,j ai 2 barrettes de 1 go , dès que je mets les 2 barrettes mon pc plante l ecran est figé tout est bloqué ,j ai essayé toute les combinaisons possible en dual channel sa se bloque 10 min apres avoir demmarré par contre quand je mets 1 seul barrette sa marche.
Alors est ce que c les rams ou la carte mère

surtout que j ai acheté ces barrettes dans le but de faire du dual channel

Tu as quoi comme config?

si tu essayer une a une tes barrettes, alors oui tu a une barrettes de defecteuse, ca peut arriver meme au grande marque, cepedant le sav corsair est au poil

carte mère gigabyte 965p-ds4
intel core duo2 e6700
2x 1 go corsair xms ddr2 800 6400 c4
7900 gto msi
2x raptor 10000 t 150 go en raid 0

j ai meme fait un memtest mais celui ci se bloque au bout du 3 eme test a environ 30% .

donc pour vous les barrettes ou une des barretts sont hs

oui tu a une de tes barrettes hs celà va de soit, est ce un kit 2*1go si oui de toute facon les deux partent au SAV

oui tout a fait c est un 2x 1 go par contre je viens de trouver une combinaison qui a l aire de tenir une barrette dans un port rouge est un jaune je ne bénéficie pas du dual channel mais sa ne plante plus pour le moment !! c bizarre

oui mais c’est pas bon ca :whistle: , t’obstine pas celà doit marcher dans les ports de meme couleurs, contact le SAV

ok donc c bien la ram alors j avais peur que se soit la carte mère

peut tu me dire grosso modo combien de temps cela met le sav sachant que je les ai pris chez ldlc

ca va prendre 5 jours quoi

merci de tes réponses

ça peut aussi etre la carte mère qui a un problème avec la gestion du dual channel :neutre:

oui mais j ai essayé pas mal de combinaison meme sans dual channel et c est la seul qui a l aire de marcher

C’est peut etre un des slots ram qui a un soucis.

avant d’envoyer ton kit au sav fais une màj du dernier bios de ta gigabyte pour voir si ça tient après en dual…:neutre:

je possede une xms2 sur ma dq6 du 965 donc celà focntionne tres bien, le sav corsair est tres efficace, de surcroit en plus dans son cas sa passe par ldlc, donc ca va pas trainer, et rien que pour ca je ne crois qu’en corsair maintenant pour la ram meme si il peut y avoir moins chere ou un peu plus performant leur service est top, conseil de reglage et cie, je doutes fortement que les autres en fasses autant, rien qu’a voir les gskill au debut du 965 , qui mettait hors de cause leur barrettes qui demande au minimum 2v pour tourner alors que les corsairs tournent sous du 1.8v cfqd

aie aie aie j’ai commandé 2go de corsair twins2 et je compte m’acheter une ds4…jesper que le prob viens bien des barettes et non d’une incompatibilité avec la gigabyte!!! :riva:

je crois qu en fait c la carte mere car j ai essayé avec d autre barette et le probleme est idem