Problème avec radeon 3850HD AGP ?

Bonjour,

J’ai acheté une Sapphire Radeon 3850 HD en AGP afin de remplacer ma “vieille” Gigabyte X800 XT qui a fait son temps.

Après quelques problèmes pour faire fonctionner les pilotes, j’ai lancé quelques benchmarks afin de voir ce que la bête avait sous le capot.
Ma déception a été grande lorsque j’ai vu mes scores : 3D mark 2005 => 7700 points et 3D mark 2006 => 5700 points alors que ma X800XT faisait sur 3D mark 2005 : 5900points. (différence assez peu importante vu la différence d’âge !)
J’ai essayé quelques jeux et j’obtiens les mêmes perfs qu’avec la X800XT voir parfois moins !

J’aimerais savoir si cela est normal vu que mon matériel est ancien, où si c’est un problème dû à la carte (que je pourrais faire échanger).

Ma config :
Proc : Pentium 4 3.2E Ghz
Mobo : ASUS P4C800-E Deluxe
RAM : G.Skill 2*1024Mo (2.5 3 3 6)
PSU : LC Power 550W

Merci pour vos réponses !

et dans les jeux ça donne quoi?

Ton alim est reconnue pour être de la mauvaise marque donc tes performances médiocres pourraient venir de là.
Pour les jeux, Persecution, il a indiqué cela:

oups, ouais jai pas bien lu…

effectivement vu l’alim elle ne doit pas délivré assez de courant en Full

faut dire que c’est pas la même conso aussi

merci pour les réponses,

je ne sais pas si c’est bien l’alim qui est en cause, mais c’est sur que ce n’est pas d’une super qualité ^^

en ce qui concerne la conso, une 3850HD consomme moins qu’une X800XT ! en full 207W pour la 3850 contre 252W pour la X800XT

=>http://www.hardware.fr/articles/494-7/ati-radeon-x800-xt-x800-pro.html
=>http://www.matbe.com/articles/lire/551/radeon-hd-3870-et-hd-3850-le-retour-d--ati/page4.php

L’alim aurait alors mal fonctionné avec la X800XT alors … :s

J’ai essayer The Witcher avec la 3850HD, ça marche à peu près bien au max (25-35 fps) mais j’ai eu des artefacts colorés puis un crash de la carte ^^ donc je ne sais plus trop quoi penser (à 63° des artefacts ? Oo) pareil pour COD4, au max <30fps (sans les filtrages) ça me semble étrange … et artefacts sur les armes qui ont des effets de shader.

Merci thierry150 pour le lien mais cela ne résout pas le problème en fait ^^ ça l’aggrave plutôt,

une personne fait des tests sur les jeux dans cette discution, et il apparait bien que les performances de ma carte sont complètement en retrait !

mon alim délivre 24A/12V ce qui doit suffire…je vais essayer de tester avec une alim plus puissante …

As tu trouvé une solution à ton problème?

Cordialement

Salut,

J’ai laissé comme c’était, juste mis à jour les drivers video de Sapphire.
Et ça tourne correctement maintenant, je ne dis pas que c’est extraordinaire, mais la carte donne des bonnes perfs quand même.

Merci à ceux qui ont répondu :stuck_out_tongue:

Juste pour te prévenir que pour faire la mise à jour de tes pilotes, pense à prendre UNIQUEMENT les hotfixes pour l’instant, les drivers WHQL ne s’appliquent pas aux cartes AGP, mais ATi planche dessus… (je suis aussi concerné, je tourne avec une HD 3850 AGP…):super: