Problème avec Q9450

Salut,

je viens d’aller m’acheter mon new cpu le Q9450 mais à mon grand regrès mon pc ne boot pas…

Pourtant j’ai flasher mon bios il y a 2 semaines avec la dernière version sur le site d’Asus (1007). J’ai vérifier sous everest si le bios était bien flashé et il y a en effet la bonne version.

Je sais pas d’ou vient le problème…

Voici ma config:

Asus ROG Maximus Extreme
Q9450 (avant Q6600)
4*1GB 1333MHz OCZ
alimentation 700W 8800GT
Edité le 04/08/2008 à 16:19

Salut,

déjà fait ^^

la je viens de reflasher le bios avec la meme version. Je regarde si ca marché.

Ben le soket oui ^^ mais après suivant la date du bios il faut le remetre à jour… Et en regardant la date du bios j’ai vu qu’il datais du mois de mars pourtant c’est noté suport new cpu…

La je viens de reflasher avec le meme bios qu’avant mais je ne boot meme plus…

Avec le Q6600 il me dit CMOS erreur

Avec le Q9450 il ne passe pas la détection de la RAM

oh j’ai rien dit!!!.
Edité le 04/08/2008 à 15:15

lol

As tu vérifier le voltage dans le bios.
Sa arrive quelques fois que après un avoir flasher, le bios met un voltage insufisant pour la ram bien souvent.
Vérifie sa et redonne des news.

Yop, écoute j’aimerais bien mais j’ai pas accès au bios. La détecction de la RAM se fait bien avant que mon écran s’allume et vu que ca passepas.

J’avais eu ce petit problème avec ma g.skill, le bios me donnait que 1,6v pour la ram alors que c’était 1,9v conseiller.
Même que pour avoir le voltage réel a 1.9v je devais mettre 1,925v.
Voila j’espère que ce n’est que ca!!!:confused:

Essaye dans ce cas de mettre que deux barrette mémoire, peu-etre que sa va passer avec deux barrettes. Sa me fait plutot pensser a un probleme de mémoire, sa me surprendrais que ton board ne soit pas compatible avec le q9450. Edité le 04/08/2008 à 15:33

J’ai du new. J’ai enlever 3 de mes 4 barrettes ce qui fait qu’il me reste 1GB et la sa passe la détection de la ram mais par contre ca fait comme avec le Q6600, erreur cmos…

Sa passe la détection de la ram, par la suite tu peux pas passer sous le bios avant l’erreur cmos???
Moi sa ma fait sa égualement pas avec le même board, mais quand même, et il me demandais d’acceder au bios pour le calibrer.
Sinon essaye égualement de changer la ram de slot.
Et puis si sa fonctionne toujours pas essaye de remettre le Q6600.:neutre:

ok je vais test tout ca

Tu es un géni et moi un abruti ^^ j'avais alumé le mauvais écran donc je voyais pas pour le bios :(

Et je fais quoi dans le bios pour corriger l’erreur du cmos?

Oui, reboot et si le même probleme se présente, vérifie les voltage de tes composante.(surtout la ram)
Edité le 04/08/2008 à 15:59

Yop

c’est bon les mec tout remarche :wink:

Tu as fais quoi???
As tu remis tes 4 barrette???

non pas encore je le fait après (en meme temps que je remets tout bien mon WC.

OK!!!:jap: