Problème avec processeur - Impossible de booter avec un bus de 166

Salut à tous,

J’ai acheté un athlon XP 2700+ y’a pas si longtemps de ça, et lorsque je l’ai monté sur ma carte mère (Asus A7N8X-E) celui-ci est reconnu comme un Athlon 2100+… J’ai alors été dans le bios afin de changer le bus qui était de 133Mhz (alors que la fréquance normale de celui-ci doit être à 166Mhz)! Je l’ai donc mis à 166 Mhz, j’enregistre, l’ordinateur démarre, il bip, il charge tout convenablement. Jusque ici tout va bien, mais après ceci l’écran noir (juste avant d’affichier le logo windows XP) qui doit durer à peine une seconde reste indéfiniment, il n’arrive pas à charger windows… Il n’arrive pas à booter windows avec un bus de 166Mhz alors que c’est sa fréquance d’origine normalement…

Carte Graphique: ATI 9800 XT
Carte Mère: Asus A7N8X-E
Processeur: Athlon 2700+
Mémoire: Corsair 2x256Mo en Twinx en PC 3200 (400 Mhz)

Merci et @++ :slight_smile:

En réglages manuels,tu le règles sur 13*166 = 2166 MHz
Tu as quel Bios ?

oui comme maintenant il est à 13133= 1729 Mhz, et lorsque je le met à 166 c’es 13166= 2166 MHz comme tu l’as dit :wink:

Sinon c’est le bios par défaut de l’asus A7N8X-E (plus le nom en tête) mais si c’est vraiment important j’irais voir :wink:

Merci de ton aide :slight_smile:

166? c’est le fsb de mon barton ça! normal? je sais que c’est pas le même coeff mais dois-je changer ce coeff?

Survivor > le 1013 est le dernier dispo pour ta mobo
J’avais dû flasher le Bios de la mienne (A7N8X Deluxe) car mon 2600+ n’était pas reconnu à sa fréquence de base,il était détecté comme étant o/c :slight_smile:

eyo > ton babar 3000+ est aussi @ 13*166 donc tu ne changes rien :wink:
Le tien a 512 de cache L2 alors que le 2700+ TBred a 256 Ko.

ah oki, j’ai eu peur (imagine! 2 ans avec des mauvais réglages!! mdr)

Oki, donc en fait suffit de flasher le bios est tout rentrera dans le l’ordre si je comprends bien?