Probleme avec processeur AMD x2 6400 ( Bruit et plantage pc )

Bonjour a tous ,

j’ai un gros probleme avec mon pc,
avant je dispose d’une carte mere MSI K9N6GM avec mon processeur AMD X 6400 le pc tourner a merveille jusqu’a un matin ou en plein jeu pouf plus rien…
Apres different test pour trouver le composant qui a l acher ( test different RAM , sans disk dur , sans lecteur , sans carte graphique ) le pc ne ce lancer absolument pas pour que l’alimentation ce lance je devai retire l’alimentation 4 pin de la carte mere…

J’en es donc conclu que la carte mere devai etre cramer :frowning:

J’ai donc acheter une carte mere Asus N2N-VM DVI et la tout les souci on commencé :frowning:
des que je lancé le pc un drole de bruit aigue ce aparecé a force de chercher j ai vu , plutot entendu que celui ci vener au niveau du processeur , j’ai donc prit contact avec mon fournisseur qui me la remplacer au bout de 5 jour ( envoie reception transporteur ) je remonte tout , tout content de pouvoir rejouer a mon pc et la , grand desolement , toujour le meme probleme …

Je test donc avec un autre processeur , qui ne tente rien … , avec un amd 6000 simple core et la le pc tourne nikel … je remonte donc le 6400 x2 et le bruit et de retour plus des que je lance un jeu video le pc ce coupe nette aucune page d alerte rien une coupure point .

On me conseil une mise a jour bios ect … tout ok dernier MAJ mais rien de changé :@
je cherche sur asus les CPU suporte et la … ma carte mere n aparai pas dans la liste …

support.asus.com…

Je retourne a mon informaticien et la je :@ … bref On regarde sont stock et les carte mere dite ALL depuis le PCB ( sur le site Asus )

Il me donne une carte mere Asus M2N…
je remonte tout soignesement je boot le pc plus aucun bruit , ravis j’instal tout les pilote et enfin j’esseye de pouvoir joué enfin (apres 2 semaine de galere ) a un de mes jeu …
Malheuresement de nouveau , Bruit aigue + plantage pc qui coup l’ecran et j entend le sont du jeu bugué…

J’en appel a vos connaissance et a votre aide pour reussir enfin a fair tourne ce PC

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 3215 MHz (16 x 201)
Nom de la carte mère Asus M2N (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GX2 (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GX2 (512 Mo)
Ram 2 fois 1 Go en Corser
Alimentation Fusin 700 W

( SI besoin d’autre information faite suivre svp )

Merci d’avance.

Re-bonjour a tous , apres reflexions je me suis rapeler que peu de temps apres avoir cramer la carte mere j’ai aussi racheter une carte graphique 9800 GX2 j 'ai donc texter de metre mon ancienne carte graphique une 8600 GTS et la presque plus aucun bruit ( il es presque absent ).

alors question , l’allimentation peut elle provoquer du bruit au niveau de la carte mere / processeur et lors de lancement d’un jeu completement stopé le pc du a l’augmentation de la puissance demander ?

sur Asus il recommande ( grace au test pour savoir l’allimentation necessaire ) une 950 W .

J’ai peur de depencer encor des sous pour me retrouver encor une nouvel fois dans le mur… votre avis svp.

  1. C’est pas plutot une M2N-VM?

  2. un 6000+ c’est un dual-core :paf:

  3. Ton alim, c’est quoi ces spécifications (ampérage sur le +12v)

  4. entre un 6000+ et un 6400+, ya pas vraiment de différence (200mhz) donc j’ai un doute que sa donne un 50w de plus en consommation la…

  5. moi j’ai un doute sur l’alim …
    Edité le 28/11/2008 à 14:28