Problème avec prises casques de mon pc /!\

Bonjour, la prise casque classique de mon pc ne marche plus convenablement (trop de faux contacts, impossible d’obtenir un son stereo pendant plus de 10 minutes sous peine de sérieux torticolis du fil du casque et de moi-même)
Mais j’ai remarque il y a peu qu’il existait deux autres prises casques sur mon pc : une sous le graveur de cd/dvd et une sous le lecteur de cd-rom avec possibilité de régler le son
J’ai tenté de brancher mon casque sur une de ces prises mais aucun son ne sortait de mon casque, d’ailleurs plus aucun son n’était émis par le pc
Comment faire pour utiliser une de ces prises comme une prise classique, pour entendre tous les sons de mon ordinateur ?

Tu es sûr que le problème vient de tes prises ?
D’après ce que tu nous dit, ce serai ton casque (et sa prise) qui serai défaillant :confused:
(essaies d’ouvrir la prise de ton casque pour voir s’il n’y a pas un fil déssoudé à l’intérieur)

les problème de stéréo d’un casque sont quand même plus souvent du au casque qu’à la prise.
si tu peux essaye avec d’autre écouteur.

Je suis sûre que le problème ne vient pas de mon casque puisqu’il est neuf, que le son est en stereo si je le mets sur n’importe quelle autre prise audio (celle de mon baladeur mp3 par exemple) et que ce problème est identique pour chaque casque que je branche sur la prise de mon pc…
J’ai longtemps cru que ces problèmes venaient des casques mais j’ai du me rendre à l’évidence :’(
J’ai acheté ce casque samedi après-midi et vu le prix, il a plutôt intérêt à être de bonne qualité xD
En fait je veux parler de l’endroit où on branche le casque sur le pc (le petit trou, là) désolé si je me suis mal exprimée mais c’est cet endroit qui est défaillant

En fait, quand je branche le casque sur la prise du lecteur cd, il marche parfaitement, mais quand je le branche sur la prise en façade du pc, seulement l’oreille droite fonctionne, alors que quand je le branche sur la prise située derrière le pc, seulement l’oreille gauche foncitonne.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la nature de ce phénomène paranormal ? OO

Bonjour, j’ai exactement le même problème :

Pendant 2 ans, tout a fonctionné normalement.
Depuis 2 mois, j’ai des problèmes :

Mon ancien casque m’obligeait à pencher la tête pour avoir le son dans les 2 oreilles, ensuite, même en penchant la tête, c’était uniquement l’oreille GAUCHE.
Pensant que mon casque rendait l’âme après de bons et loyaux services, j’ai acheté un nouveau. (SENNHEISER => bonne qualité)
Et là, l’oreille DROITE fonctionnait mais plus la gauche !

Il est donc clair que les casques ne sont pas en cause, carte son défaillante ? configuration ? prise ?
J’ai essayé de “chipoter”, aucun résultat…
Tout ce que je peux faire, c’est passer par les enceintes :

  • soit en branchant le casque sur les enceintes => plus de micro !
  • soit en branchant des oreillettes sur les enceintes (casque autour du cou pour le micro)

Si quelqu’un a une solution, j’en serais ravi, sinon, je vais devoir me rabattre sur l’achat d’un nouveau PC…
J’espère à bientôt pour une solution :wink: