Problème avec prise Kit LogitechZ680 - problème d'alimentation électrique

Salut

J’ai acheter au canada un kit LOGITECH Z680

Le problême etant que la prise du cable d’alimentation du kit est une prise americaine (enfin je suppose).

J’ai donc acheter un adaptateur pour pouvoir brancher la prise du kit sur ma prise murale (francaise).

Jusqu’ici pas de problême, j’active le courant sur le caisson central et la j’entends un petit “Paf” !!!

J’espere donc n’avoir rien griller… mon dieu dites moi que non :riva:

Voila, je sais pas koi faire, merci de votre aide.

(ps; l’embout de la prise du kit c’est 2 branches avec un trou au milieu (americaines) mais une des deux branches est plus large au bout !!??)

j’en sais rien mais ce serait pas un problème lié au passage 110/220 V ?
Dans ce cas ton transfo d’entré est mort… :’( RIP
Tu est bon pour le changer, mais tout n’est pas forcement perdu tu peut peut-etre en profiter pour en mettre un 220 V et un prise corect !
(en gros je pense que ton adaptateur change la forme de la prise mais ne fait aucun traitement sur la tension d’entrée, ce qui ne dérange peut-etre pas pour un rasoir ou un fer à repassser mais détruit éventuellement les transfos d’entrée des kits Logitech…?)

Arf je suis pas bricoleur, ca va me couter cher ?

j’ai un amis electricien, je vais lui demander…

m’enfin, merci beaucoup pour ton aide.

1/ euh c’est juste une idée comme ça c’est peut-etre autre chose hein
2/ avec ton pote electricien ça devrait pas etre bien cher si c’est ça…
De rien :miam: clubic est fait pour ça ! :hello:

ci non quel sont les autres possibilités ?

Parceque j’ai tout bien fait comme il faut pourtant ca à pété :frowning:

:neutre: sais pas…
un ours du canada dans ton caisson,
un fusible interne de protection qui à sauté…
Il y à plein de possibilité, le plus simple sera peut-etre de demander à ton pote électricien qqui poura voir directement… (tu peut toujours poser ta question sur le forum de lelectronique.com, en général ils sont raipde efficace et surtout compétants dans ce domaine…)