Probleme avec POV 7300GT

Bonjour :hello:

voilà, je viens d’acheter une Point Of View 7300GT AGPx8 pour remplacer ma vieille (mais fidèle :paf: ) GE4Ti4200, et j’ai un gros soucis, mon PC refuse de démarrer avec cette carte

config :
ASUS A7v8x (AGPx8)
XP2400+ (@2700]
1024GO DDR2700 Kingston ValueRam
alim neuve de cette année LC Power 420

j’ai désinstallé la Ti4200 sans soucis, éteind le PC, viré la vieille carte, remis la neuve, rebranché, rallumé le PC, et là, la facade du PC s’allume comme d’hab, mais avec une led rouge supplémentaire --> donc erreur :??:
les disques durs ne grattent pas comme lors d’un démarrage normal
les ventilos tournent tous, alim, CPU, boitier, et même la nouvelle CG :neutre:
seulement mon écran reste noir et désespérément en veille

j’ai remis la vieille CG, et redémarré : no souçy, l’écran s’allume, affichage OK, le PC reboot sans probleme,
j’ai re-essayé deux fois la manip et toujours pareil
rien de chez rien :sweet:

la carte est neuve et je suis pas tres chaud pour la renvoyer, parce que je sais même pas ce qui cloche, et en plus çà risque de trainer en SAV

quelqu’un pour m’aider ? à qui c’est déjà arrivé ?

d’avance merci :jap:

Essayes la carte sur un autre pc, tu seras vite fixé.

oui j’y ai pensé, mais j’ai personne à proximité que je connais avec un PC :confused:

je suis à la campagne :ane:

De toute façon si ça marche avec l’ancienne carte, c’est très probablement la 7300 qui est défectueuse :neutre:

question peut etre bete, mais pas de probleme d’incompatibilité possible ??

suis un peu newb dans le hardware :lol:

Est ce que tu as une puce graphique integré dans ta carte mère?

Franchement, je ne pense pas.

Tu peux toujours essayer de mettre le bios de la carte mère a jour, mais je n’y crois pas trop.

nan, il me semble pas
j’ai pas de sortie VGA dessus en tout cas

non moi aussi je ne pense pas, et de toute façon je suis assez refractaire au flashage de Bios
mauvaise expérience inside :paf:

En fait moi c’est pareil, hier j’ai touché à un parametre du bios pour le timing de la ram mais c’etais pas le bon parametre alors mon pc ne voulait plus démarrer :paf: DONC j’ai enlevé la pile du bios(sur la carte mère) et tout est rentré dans l’ordre, le bios est revenu aux valeurs d’origine.
Peut etre tu devrais essayer ca, à moins que tu es changé certaines valeurs…je ne sais pas, j’essaye de te donner une solution :neutre:

en tout cas merci de vos interventions :jap:
ce site est toujours un plaisir :super:

dans la semaine j’irai amener ma carte au revendeur info qui m’a vendu l’alim pour qu’il la teste, je serai fixé,
au pire je lui fais monter si vraiment je suis le boulet du jour avec cette carte :ane:

merci les gars :hello: