Problème avec POSTFIX

salut à tous !

Je suis en train de configurer un serveur postfix pour l’envoi de mails (dans un premier temps, puis la réception apres).

J’ai installé postfix et smtpd.
Quand je souhaite envoyer un mail depuis le serveur, avec la commande ‘mail adresse@domaine’, ca marche très bien, autant pour une adresse locale que extérieur (chez wanadoo par ex).

Maintenant, j’ai configurer un outlook (oui, je sais, désolé, mais aidez moi quand même :smiley: ) sur une machine du réseau. Le mail part bien arrive dans postfix mais n’est pas relayé !!

Voyez les logs (/var/log/mail.info)
pour un envoi en local, via la commande mail :

Tout se passe niquel.

Maintenant a partir de la machine ‘outlook’ :

Mais il est pas envoyé celui là !! Arghhh
je me prend la tête depuis trop longtemps avec tous les fichiers de config.

Alors je sors fumer une clope et quand je reviens, vous avez interet d’avoir trouvé la solution :grrr: :smiley:

Mici :smiley:

EDIT : je viens de configurer kmail sur le serveur avec comme serveur ‘localhost’ et j’ai le même problème !!! Alors qu’avec la commande ‘mail’ ca marche !
je comprend pô :-/

tu veu que aussitot recu le message reparte en fait??

pitetre qu’avec la conf de postfix on pourrai eventuellement t’aider. Mais pitetre aussi que tu pourrai prendre le temps de faire quelques recherches sur google et meme sur clubic
car ce genre de question tout le monde la pose au moins un fois.
Ah oui et il y a les pages de manuels de postfix aussi, et la doc officielle de postfix.

Les forums d’entraides c’est bien mais il faut aussi savoir chercher par soit meme
sinon tu n’arrivera a rien.

Ah oui et puis les logs que tu montre sont incomplets, on n’a pas d’indication d’erreur de postfix
(/var/log/mail.* sous debian).

Aller un indice: option mynetworks du main.cf