Bon ben j’ai retourné le portable aujourdh’ui j’ai rien pu faire, j’ai changé les drivers pour tout ceux offert par hp + celui de ati directement, j’ai meme changer le driver chipset + flaser le bios mais j’ai pas flasher le mien. le technicien du magasin ma laisser verifier avec celui en demo et la meme chose. rien a faire.
J’ai meme essayer dans les affinité du CPU de désactivé les 4 core vituel et laisser seulement les 4 core physique. J,ai remarquer une bonne amélioration qui était que je pouvait jouer beaucoup plus longtemps entre chaque COUPURE (gel d’image)
J’ai aussi juste 2 core, rien, toujours pareil. A coté de l’ordi il y a exactement la meme meme ordi la seul différence le CPU.
Celui que j’ai rappoter au magasin car il saccade est un I7 720QM avec video 5650.
L’autre pareil a pars le cpu est un PHENOM II 940, mais tout le reste est pareil. Sauf que avec AMD j’ai remarquer dans le gestionnaire de périphérique que la carte video est écrit:
AMD M880G with 4250 ATI Mobility radeon HD 4250
ATI Mobility Radeon HD 5650
Je suis pas sur mais est-ce que j’ai un crossfire avec la M880G et la 4250 ++++ une autre qui est la 5650?
une carte pour le HDI et une autre a par pour le portable???
Surprise je réussi a jouer a Dirt2 avec toutes les option par defaut et en 1600 x 900 ENFIN!!!
Le probleme de l’autre portable me semble etre un probleme avec la gestion des 4 core virtuel mais ne corrige pas completment le bug. ca saccade moin mais ca le fait pareil.
Sur HP dans la FAQ il disent a une place qu’il peut arrivé dans certain jeux que des coupure d’image survient. EXACTEMENT MON PROBLEME avec Dirt2.
Avec AVATARD config par defaut ca jouais numero 1 mais Dirt2 roche.
Donc j,en déduit probleme avec le I7 et dirt2 pour pour HP avec certain modele car d’autre I7 ont l’air de fonctionné quand je regarde sur youtube.
AMD est une coche de moin, mais c’est pas grave au moin je joue.
Le portable contient
Technologie VISION de AMD - Ultimate avec processeur AMD Phenom II 4 noyaux Mobile P940; cache L2 de 2 Mo
Mémoire système de 6 Go (expansible jusqu’à 8 Go)
Disque dur de 500 Go 7200 t/min. avec protection disque dur HP ProtectSmart
LightScribe Blu-ray ROM avec SuperMulti DVD±R/RW double couche
Affichage DEL HP Brightview haute définition + de 17,3 po, diagonale
Windows 7 Édition familiale Premium 64 bits
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650 avec DDR3 de 1 Go de mémoire DDR3 et jusqu’à 3709 Mo de mémoire totale pour graphiques
Caméra Web HP TrueVision avec microphone numérique intégré
HP SimplePass avec lecteur d’empreintes digitales intégré
Connectivité : réseau local Gigabit Ethernet et réseau local sans fil 802.11b/g/n
Ports inclus : 4 x USB, HDMI et eSATA
Lecteur multimédia numérique 5-en-1 intégré
Clavier 101 touches compatible avec clavier pleine grandeur de type îlot avec clavier numérique intégré
*****Pile au Lithium-Ion à 9 cellules (93 WHr)
Fini aluminum brossé avec design Argento
Dimensions (po) : 1,25 haut./1,46 haut. x 16,35 larg. x 10,8 prof.
Poids : 8,19 lb
Stéréo intégrés avec extrême graves HP Triple Bass Reflex
Garantie limitée d’un an
Je l’ai payé 1099$ Canadian. Et Jai verifier partout si je compare pas seulement le jeux mais LE TOUT, je n’aie pas trouver meilleurs DEAL. au CANADA
Je ne voulais pas non plus acheter dans une boutique en ligne et avoir des problèmes et être obliger de faire des retour par la poste. Donc j’ai fait tout les grand magasin au Québec dans ma région et c’est le meilleur deal que j,ai trouver.
J’ai quand même toute les technologie ou presque et je peux jouer au jeux et payé seulement 1099$
Car un vrai ordi gamers c’est minimum 2000$ et plus. La sécurité avec empreinte digital, c’est cool. J’aime bien cela, ca fonctionne tres bien meme si je glisse mon doit un peu croche.
Avec le AMD a Dirt2 je met quelque option a ULTRA 8X aa syncho activé et j’ai 37 fps, donc ca roule quand même tres bien dans les jeux.
J’ai essay. 2 portable avec le i7 et 2 autre avec le AMD 940 et les meme resultat dans les 2 cas. le I7 roche dans les H en t k le virtuel cpu et les 2 AMD roule tres bien
Donc je voulais conclure ceci au cas ou certain aurait les même problème.
Merci pareil de vos réponse.