Tu as essayé avec une autre nappe IDE?
Tu as essayé avec différents connecteurs molex?
Tu as essayé les 2 connecteurs de la nappe IDE?
slt,
j’ai essayé avec 3 nappe IDE différentes, j’ai changé de connecteurs molex et malheureseument ma cm n’a que 1 seul port IDE:/
mais merci de ta contribution, peut etre as tu d’autres idée à me proposer?
Sinon de mon coté j’en suis toujours au meme point, j’ai rechargé le bios par défaut mais ca n’a rien donné (la config est neuve puisqu’elle a seulement 4 jours!!:@)
C’est vrai que ton alim est une bouse :D, mais ça devrait quand même marcher je pense, ce serait bête d’acheter une nouvelle alim pour se rendre compte que le problème est toujours là
(ceci dit je t’encourage à le faire, une alim Heden représente un risque pour ton matos).
Possible d’essayer tes périphériques IDE sur un autre PC?
Edité le 04/08/2008 à 15:53
oui je pense que je vais etre obligé de tester le DD IDE sur un autre pc ne serait ce que pour éliminer une hypothèse! mais le problème etant que j’ai testé en tout est pour tout 6 périphérique IDE depuis le début avec 3 nappes différentes donc je ne suis pas certain que ca m’avancerait beaucoup!!!
En ce qui concerne l’alim qu’est ce que vous me conseillerez comme marque ou disons plutot les marques à éviter fortement à l’exception de la bouse que j’ai déja (Heden)?
Pour l’alim prends une alim de marque Antec, Corsair, Fortron, Seasonic ou Enermax
Evite Heden, Advance, LC Power, Q-Tec…
Tout dépend de ta config, mais 400-450W suffira je pense.
Bonjour à tous,
Je reviens vous embeter avec mes problèmes de port IDE, puisque j’ai du nouveau!
Je viens de recuperer un autre pc chez moi et j’ai pu faire quelques tests.
J’ai donc démonté la bete et comme c’est un mini-pc il était optimisé pour une config industriel mini et n’ avait pas d’alim supplementaire pour acceuillir un nouveau periph.
Donc je me suis servi de l’alim de mon pc pour alimenté mon DD IDE sur le mini pc. Et là oh surprise, li me l’a détecté!!!
Conclusion, mon DD IDE fonctionne bien et par la meme occasion je viens de me rendre compte que mon alim Heden pourrie alimenté bien mes périphs IDE, je suis donc à la fois content de pouvoir récupéré mes données et la fois décu parce que le port IDE de ma nouvelle carte mère a belle et bien un pb!!
QU’en pensez vous donc? est ce un problème materiel?? ou un réglage du bios??