Problème avec pilote nvidia

Bonjour à tous

Pour commencer ma config : core 2 duo, CG NVIDIA 7900GT, VISTA intégral 64bits, 2 disques systéme en RAID 0 et KAV 6 comme antivirus.

Voici mon problème :

L’installation de VISTA s’est parfaitement bien passée mais la mise en place du pilote NVidia Geforce 175.16 WHQL me pose problème.
Le poste démarre mais l’affichage est bizarre et illisible (alors que le pilote vista fonctionne trés bien, sauf pour les jeux récents).
Au bout de quelques minutes tout redevient normal, puis dès que j’ouvre une fenêtre ça repart et il me faut à nouveau attendre quelques minutes pour pouvoir reprendre la main.

J’ai encore un test à faire qui me vient à l’esprit : j’ai peut être installé le pilote avec KAV activé, je pense refaire l’instal sans l’antivirus (au cas ou).

Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème ? Et comment l’avez vous résolu ?

Merci pour votre aide.

Celà vient peut-être du fait que tu as Vista 64 bits…

As-tu bien pris la version 64 bits des drivers nvidia ?

Sinon, installe les drivers proposés par MS sur windows update… ce ne sont pas les derniers mais ils fonctionnent généralement très bien.

je confirme que j’ai bien pris les pilotes 64bits de nvidia
mais avant de me résigner à utiliser les pilotes microsoft je veux tout tenter pour installer les pilotes nvidia

merci quand même pour ton aide

J’ai aussi imaginé que cela pourrait venir de mon écran qui gère mal le signal transmis par ma carte graphique avec le cocktail vista 64 bits / pilote nvidia 64bits / sortie DVI avec adaptateur VGA (je n’ai pas d’écran avec entrée DVI : c’est un 17" d’une sous marque à pas chère acheté il y a 3 ans) : peut être faire un test avec un autre écran ?
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide.