Problème avec Piles pour APN

Salut tout le monde

Voilà mon problème, j’ai récemnet fait l’acquisition d’un APN FujiFilm FinePix A850 qui nécessite l’usage de 2 piles AA, j’ai acheté ce chargeur et piles Sony Ni-MH, mais, une fois les piles chargées je les transport avec moi, ils sont épuisées même sans les avoir utilisé ou mis dans l’APN, et je les utilise, ils se déchargent après la prise de 2 à 5 photos.

Merci à vous tous.

ilyasovich

Elles ont été chargées à fond ou tu as arrêté le chargeur trop tôt ?
A moins d’un défaut d’origine … (voir avec le SAV si besoin)

Ce n’est ni l’un ni l’autre, parce que les piles se déchargent même sans les avoir utilisé, et ça que je trouve étrange


j'ai essyé d'autres piles, des piles de capacité 4600 mAh de même marque, c'est le même problème.

Up!

Si les piles différentes ont le même symptome, alors ton chargeur n’est pas bon du tout. Tu dois faire jouer la garantie chez le commerçant qui te l’a vendu :jap:
Pendant ce temps là, tu peux mettre des piles alcalines pour te dépanner :wink: il serait dommage de râter les photos de Noël …

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème, j’ai posé la questions à des potes à moi, ils ont tous le même problème avec les piles et les chargeurs sony. Je crois que je vais me tourner vers un chargeur de marque TRUST

t’en pense quoi?

:neutre: Je ne connais pas ceux de chez Trust, mais pourquoi pas, le principe de charge est le même :wink:
Edité le 22/12/2008 à 20:07

Tu ne précises pas au bout de combien de temps tes accus se déchargent sans être utilisés.
Pour info les accus NIMH sont sensibles au phénomène d’autodécharge : autrement dit ils se déchargent même si on ne s’en sert pas (contrairement au slogan d’une marque de piles bien connue à son époque :wink: ).
J’ai le même problème et j’utilise plusieurs marques de chargeurs et plusieurs marques d’accus.
Donc si tu les charges à fond et que tu les retrouves déchargés 1 mois après, c’est à peu près normal d’après mon expérience.
Je peux même te dire que je n’arrive plus à recharger des accus que j’ai laissé trop longtemps sans les utiliser ni les recharger (3 mois).
Evidemment s’ils se déchargent tous seuls en 1 semaine ou moins, là c’est anormal.
Je te posterai l’adresse d’un très bon site sur les avantages et inconvénients des différents types d’accus et qq avis sur des chargeurs.

Un site de confiance pour les chargeurs et accus (testé plusieurs fois :super: ) : www.electronic-boulevard.com…

Ils se déchargent au bout de 3 à 5 heures sans utilisation :@ :frown:

Oops effectivement tu as un gros problème dans ce cas.

Pour le chargeur, j’ai acheté le “La Crosse Technology RS900” sur les conseils de ce site www.ni-cd.net qui donne beaucoup d’infos sur les caractéristiques des différents types d’accus.
Ils en parlent également en bien sur cette page : forum.tt-hardware.com… : je l’ai acheté au même endroit que l’intervenant Shunt (pack chargeur + prise allume-cigare + 4 accus AA 2000 + 4 accus AA 2500 + 4 accus AAA 700 + sacoche + adaptateurs R14 et R20 pour environ 60 euros)

Bonnes fêtes de fin d’année

Pas mal le topic dont tu m’as posté le lien, j’y ai appris plein de choses, seul bémol, c’est qu’au Maroc je ne trouve pas de GP ou des LaCross :(, mais uniquement des Sony foireux, ou des trust dont y a aucune info à part ceux données par le fabriquant :frown: :heink:

De retour, je viens de faire l’acquisition de ce chargeur qui a à peu près les mêmes fonctions que Lacross que tu m’as montré.

Je le teste et je vous informe des résultats.

J’ai remarqué que ce chargeur emet un son bizarre, mais, faible CLIQUEZ ICI pour l’écouter, ce bruit ressemble un peu à celui d’un cardiogramme

J’ai jeté un coup d’oeil sur www.ni-cd.net et ils ne semblent pas dire du bien des chargeurs Sony et de celui-là en particulier (fais une recherche dans leur forum avec la référence de ton chargeur)
Tu n’as pas la possibilité de commander sur Internet ?

Si, mais, uniquement la marque TRUST, j’aitesté hier ce chargeur sony, je le trouve assez convaincant. On verra à long terme

www.ni-cd.net…
c’est le seul topic qui en parle, mais j’avoue être assez convaincu, charge de 4 accus en 4h avec arrêt à la fin de la charge, je l’aime bien pour l’instant.

NB: le seul magazin en ligne chez nous est www.microchoix.ma