Problème avec Philips RW DVD-RAM SDVD8821 - lit les DVD mais ne lit pas les CD-ROM

moi aussi c’est presque pareil,
Bonjour a tous voila, je viens d’acquérir un Pc Portable neuf Acer Aspire 3661 WLMI et je viens de me rendre compte aussi que : le lecteur/graveur DVD-RAM de PHILIPS lit seulement les DVD mais ne lit pas les CD-ROM. Merci de m’indiquer si c’est possible comment remédier a ce problème et quel solution à faire car je comprend rien dutout pourkoi ne lit pas les CD !encore merci atous!

voici les caracteristiques de mon ordinateur portable , il est neuf:
Système d’exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur Unknown P6 family (1466Mhz) (L1: 64ko L2: 1024ko )

Carte mère SMBios version 2.4
Acer Inc. Bodensee3 Not Applicable
Bios: Acer v0.3307 05/22/06 taille: 512Kb

Chipsets Northbridge: ATI RADEON XPRESS 200
Southbridge: ATI IXP 400

Mémoire Barette de 512 Mo CN23
Barette de 512 Mo CN24
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 958Mo

Disque dur ST98823A (74.53Go)

Périphériques ATA/Serial ATA ST98823A 3.06 (ATA, 0.00 o, tampon: 8 Mo)

Stockage ATI Technologies Inc:Standard Dual Channel PCI IDE Controller ATI
Texas Instruments:5-in-1 Multimedia Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)

Réseau Marvell Technology Group Ltd.:88E8038 PCI-E Fast Ethernet Controller
Broadcom Corporation:BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller: TravelMate 2410

Affichage ATI Technologies Inc:RC410 [Radeon Xpress 200M]

Multimedia ATI Technologies Inc:SB450 HDA Audio

Ponts Materiel non reconnu (V:ATI Technologies Inc,D:0x5a31)
ATI Technologies Inc:RS480 PCI Bridge
Materiel non reconnu (V:ATI Technologies Inc,D:0x5a37)
ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-ISA Bridge
ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-PCI Bridge
Texas Instruments:PCIxx12 Cardbus Controller

Système Texas Instruments:PCIxx12 SDA Standard Compliant SD Host Controller

Bus Series ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller
ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller
ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB2 Host Controller
ATI Technologies Inc:IXP SB400 SMBus Controller

Périphériques USB ALi Corp. USB2.0 Camera
USB Mouse

Graveur/lecteur CD/DVD PHILIPS DVD-RAM SDVD8821

Ecran Écran par défaut
Écran Plug-and-Play

Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Clavier Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard

essaye de flasher ton graver de dvd avec les nouveau firmware
vas sur le site de philips et fais une recherche tu devrais trouver ca sinon appel ACER qu il te disent comment faire cela fait parti de la garantie

J’ai eu exactement le même souci avc mon portable. Le problème a nécessité un retour en garantie pour le changement du lecteur / graveur. Maintenant, pourquoi a-t-il cessé de fonctionner en mode CD du jour au lendemain ?!? Mystère ! Peut-être un problème de firmware ? de pilotes ? de laser ?!? :pfff: :riva:
S’il est tout neuf, tente l’échange pur et simple chez ton revendeur.

merci pour ta répense ! moi le probleme c mon cousin quil me la acheter en france il em la envoyé ici en algerie yas une semaine le jour de noel ! alors pour que je le rend en france encore ca va faire toute une jimnastique ! alors je prefer si ya kelkun qui peu maider peu etre cest un problem du firmware car le lecteur lit les DVD et les grave tres bien sauf quil ne peu lire aucun CD cest ca se qui est bizare pour moi!!! alors je ne sais pas comment faire franchment ! jattend laide de chacun des membres sil peuvent me donner une idéé pour reparer ce problem! encore merci !

En surfant je suis tombe par hasad sur votre discussion, je viens d’acquerir le partable ACER ASPIRE 3661WLMI, et apres une attaque j’au du reformater, actuellement je suis a la recherche des drivers car le son et le reseau avec le wifi ainsi que la camera ne son pas reconnue, pourriez-vous m’aider.
Par avance merci.

slt !!! voila je ne sais pas si ton lecteure graveur DVD-RAM de philips te lit et te grave seulement els DVD et pas les CD!!! pour ton problem de driver tu peu les telecharger carrement sur le site de Acer en principe yas tous les logiciel de l’aspire 3661WLMi ! si tu veux voila mon email sur msn ( napster_25@hotmail.fr) si tu soit en ligne je pourai peu etre taider comme jai le meme portable que le tien oki!!! a bientot!!