Problème avec Phenom II 965

Bonsoir à tous

J’ai un petit souci avec mon processeur que j’ai reçu aujourd’hui. Sur CPU-Z il est affiché comme un Phenom II x3 >.<
[Photo supprimée]
et apparament Windows ne reconnait lui aussi que trois coeurs d’après le gestionnaire des tâches.

J’ai cette carte maman . J’ai pensé à charger les paramètres par défaut dans le BIOS (le proc est bien reconnu comme un x4 dedans :o ), mais ça n’a pas arrangé le problème.

Quelqu’un aurait-il une petite idée de ce qui pourrait clocher? Est-ce que ça pourrait venir de Windows (7 x64) ? Je ne l’ai pas réinstallé après avoir installé mon nouveau matériel.

Merci d’avance.

Edit: D’après DxDiag : “Processeur : AMD Phenom™ II X4 965 Processor (3 CPUs), ~3,4GHz”
Edité le 21/01/2010 à 18:00

c’est peut être juste CPU-Z qui déconne. Essaye de voir si il y a une version plus récente que celle que tu as

Si tu fais ctrl+alt+del, que tu ouvre le gestionnaires des tâches et que tu va dans l’onglet performance, combien de carré as-tu dans la section du processeur?

J’ai mis à jour CPI-Z, et ça n’a rien changé. Dans le gestionnaire je n’ai que trois carrés.

Le truc bizarre c’est qu’au premier boot après avoir fini de tout installer, les 4 coeurs étaient détectés. Je devrais mettre à jour le bios de ma carte ?

fait moi un screenshot de l’onglet motherboard de CPU-Z

quel version du bios as-tu?

[Photo supprimée]

Voilà pour le screen, apparament le bios c’est la version 0506

J’ai eu le même soucis sur ma DFI. Mon quad était reconnu comme un dual core. Une mise à jour du bios a résolu le problème.

Bon, je crois que ça vient de Windauze :o

Je viens de boot sur un live cd Ubuntu (j’aurais dû essayer avant de poster le sujet tiens), et les 4 coeurs sont bien présents. Vous pensez que de le réinstaller résoudra le problème ?
Edité le 21/01/2010 à 19:02

ton bios est-ce qu’il est à jour au moins? Le plus récent bios c’est le 0512
www.asus.com…

edit: si ta carte mère n’est pas la version 1.01G c’est probablement sa qui amène des problèmes. Donc vérifie sur la carte mère si tu verrais pas le 1.01G
Edité le 21/01/2010 à 19:08

J’ai mis à jour le bios et… le problème est résolu :slight_smile: Ouf’

Par contre, pour la version 1.01G, je n’ai pas vu, ou alors j’ai pas bien regardé. Merci pour votre aide, une fois encore.