Probleme avec Periphérique audio usb

Bonjour, :slight_smile:
voilà depuis quelques temps j’ai un problème avec mon interface usb/midi ( Prodipe midi usb un petit truc pour connecter un clavier midi à l’ordinateur via usb). En fait le driver s’installe seul quand je connecte mon interface : il installe le driver “Périphérique audio usb” et “usb composite”. Au début ça a marché, puis j’ai arrêté de l’utiliser. Quand je m’y suis remis, ben ça marchais plus. Le problème c’est que le Périphérique audio usb n’apparait pas sur mes logiciels qui utilisent du midi, ni dans Panneau de config> Son> audio, lecture midi (je ne vois que Synthé SW table de son etc… ) . Par contre je vois toujours “périphérique audio usb” dans l’onglet Materiel ! :confused: Donc en fait il est toujours installé seulement je peux pas le sélectionné… J’ai parcouru plusieurs forums, dont un qui disait que c’était peut être à cause d’un driver Logitech pour un webcam : en effet j’ai installé une webcam logitech depuis pas longtemps (quand j’ai arrêté d’utiliser l’interface) et depuis ça marche pas… J’ai essayé de desinstaller le driver (via la Gestion de périphérique) mais même désinstallé, mon interface midi ne fonctionne toujours pas…
Donc je sais vraiment pas quoi faire, si vous pouviez m’aider, merci d’avance :wink:
Edité le 23/10/2008 à 21:19

Peut-être en le remettant à jour depuis ton Panneau de Config / System, puis en allant sur “mettre à jour le pilote”. Il doit se trouver danss le répertoire de Windows normalement, comme tu le dis. Donc ré-installer en navigant dans les répertoires de ton disque dur.
Mais c’est quand même bizarre …

Tout d’abord merci pour ta réponse ! ^^
Ben j’ai fait ça, mais ça veut pas le mettre à jour vu que c’est la derniere mise à jour. Je l’ai deja desinstallé puis reinstallé, mais toujours le meme probleme :frowning: C’est vrai que c’est bizarre :confused:

Peut-être pas de rapport, mais qui sait …
Tu n’as peut-être pas assez de puissance au niveau de ta prise Usb pour alimenter ton interface Midi :confused:
Essaies en débranchant tout ce qui ne te sert pas et qui est branché en Usb :neutre:

Salut, merci encore. Ben j’ai essayé (j’ai debranché tous les trucs usb , souris, dd externe et tout ça) mais ça marche toujours pas :confused:
Le plus bizarre c’est que ça marchait ya un moment quoi (comme je le dit dans mon 1er post ^^ )… les mystères de l’informatique…