Probleme avec pc

Bonjour, j’ai un soucis avec mon ordinateur, celui ci marchait très bien hier et en rentrant aujourd’hui je l’allume, il démarre mais rien ne s’affiche a l’écran…
Je l’ai demonté, tout est bien branché, la carte graphique principalement…
Je ne comprend vraiment pas…
Merci d’avance pour vos réponse…

Salut,

Alors pour commencer, dis nous ta configuration COMPLETE

Carte mere : asus P5K
carte graphique : Gforce 8800 GTS
processeur : intel Q9300
mémoire : 2x1 Go Kingston
alimentation : Antec 500Watts EarthWatts


Le tout sous windows XP.

Ca parait classique mais bon…est-ce que tous les ventilateurs de tes composants qui en ont bien sur fonctionne (souvent preuve de l’alimentation correct de la pièce) donc CG etc… Alim’

De plus, je tien a préciser que j’ai essayé 2 autres carte graphique et un autre écran, le probleme persiste…


Oui tous les ventilateur fonctionnent, j'en est 4 en tout, il marche tous...

Ah ouai quand même, 2 CG + changement d’écran et ya pas bon ?

Ok pas cool, essai avec une autre alimentation peut-être ? où ta pas le cable de connexion écran-CG qui est bousillé, ça peut arriver qu’un hamster ou une souris (:ane:) le mordille

lol Oui, mais j’en est aussi essayé un autre et même probleme, quand a l’alimentation elle est neuve et marchait très bien hier…

Et dans ta configuration ya un disque dur :lol: ?


Ok, donc pas l'écran, pas la CG, le processeur ça m'étonnerais

Est-ce que quand tu démarre ya un BIP sonore ! ? Comme quand tu démarre un pc, ya un seul bip (d’après mes connaissances je suis pas sur) mais je crois qu’il s’agit du bip de détection de carte graphique du moins d’une source qui émet un signal visuel
Edité le 03/03/2009 à 16:31

Oui lol, y’en a meme deux, j’ai essayé 1 par 1 et ca change rien tjrs pareil…


Oui, le bip ce fait, et j'entend les DD qui démarrent.

Ya 2 bip, ou tu en est encore à ma question des disques durs ?

non ya deux DD, et ca bip normalement.

Ok c’est étrange mais on trouvera le kikitoutdur qui fait ça

Parce que principalement ya que 1 disque dur qui possède un OS donc un seul peut fonctionner si tu démarre avec, l’autre c’est un disque de donnée non ?

Oui c’est ca.