sans raison apparente il s’eteint tout seul au bout d’une dizaine de seconde apres le demarrage de l’UC ( a peine a le temps de voir le logo de boot ) pensant a un probleme d’alimentation mais n’ayant aucune idée de comment et quoi faire pour ce probleme je cherche quelqu’un capable de m’aider a identifier et resoudre ce probleme
ma configuration :
Carte Mere Asus P5LD2 SE
Processeur Pentium D 3.0Ghz
2x1Go DDRII PC2-5300
Western Digital 250 Go
Ati Radeon X600
( ma 8600 ne marchant pas sur ce pc )
quelle est ton alimentation ? sais tu de quand elle date ?
si ton pc vient tout juste d’etre monté et que les températures (visibles avec Everest) sont normales, ca peut venir aussi bien de la carte mere que de la RAM…
Pour moi ça sent le virus ou quelque chose comme cela. Deux possibilités pour vérifier cela :
Soit tu lance un live cd linux (si il démare c’est que ce n’est pas un problème matériel). Tu récupères avast sous linux et tu scans ton DD avec. Il faudra peu être installer un fichier pour pouvoir lire le NTFS sous linux sinon il sera impossible de supprimer le fichier.
Soit tu branches ton disque dur en esclave sur un deuxième pc et tu le scan.
Si ce n’est pas un problème de virus je n’est pas de réponse à ton problème.
Mon alim provient de mon ancien pc ( un HP ) et c’est une Bestec de 300 W elle a environ 1 an
pour les temperatures je ne peut pas verifier n’ayant pas acces a windows
deja tente de le demarrer avec un live cd mais il s’eteint tout seul quand meme au bout de 10sec
pour le scan du DD , je vais voir si j’ai un autre pc sous la main pour le faire
Edité le 03/07/2008 à 10:55
Bonjour.
cela ressemble à un problème matériel, il y a plusieurs pistes et il faut que tu procèdes dans l’ordre
1° es tu sûr que tes ram sont réellement compatibles? j’ai eu le pb sur le mien (ce n’est pas ta config)
2° ton processeur et ton ventilo sont ils bien en contact avec de la pâte thermique (juste ce qu’il faut)?
3° une vis de ta carte ne fait elle pas contact avec une piste de ta carte?
4° tu sembles avoir un souci de carte graphique, n’est-ce pas là le problème?
Je te conseille de remonter ton pc petit à petit pour établir un diagnostique fiable et accéder au moins au bios.
Courage, on suit la manip
Edité le 03/07/2008 à 11:06
pour la ram c’est la premiere chose que j’ai verifier avant achat de la carte mere , et elle est pleinement compatible avec ma
DDR2 PC-2 5300
Pour le processeur je vais verifier sa de suite
en regardant aucune vis n’a de contact avec les cricuit imprimé
pour le soucis de ma CG ( qui ne me donnait aucun affichage ) j’ai simplement ressorti une ancienne et la j’ai un affichage mais le pc s’eteint tujours sans raison apparente
Pour le remontage du pc , ( en le realisant etape par etape en testant ) cela n’a rien donner de concluant pour m’aider a localiser la panne
seul symptome que je peut decrire , j’appuie sur le bouton d’allumage , un beep retentit ( qui selon ce que j’ai trouver signifie que tout va bien ) puis le boot se lance et hop l’unité centrale s’etient (electriquement )
c’est pour sa que je tourne autour d’un probleme avec l’alimentation
Edité le 03/07/2008 à 11:14
Essayons de savoir si c’est effectiveement l’alimentation pour ôter le doute si l’on peut.
Quel est sa puissance (350 w, 500 w…)?
Peux-tu mettre une autre alim pour comparaison?
Que dit le net pour ta configuration?
Edité le 03/07/2008 à 13:17
sa puissance est de 350 W et malheureusement non , je n’ai pas d’autre alim pour tester
( si je demonte celle de l’ordi que j’utilise en ce moment je me ferais tuer )
pour eviter de chercher trop longtemps , et a force de recherche j’arrive toujours a la conclusion que sa viendrait d’un probleme d’alimentation , j’irais donc demain en acheter une nouvelle pour (j’espere) regler ce prbleme
mais je voudrais savoir si quelqu’un aurait une idée , “au cas ou apres changements de l’alimentation cela ne marcherait toujours pas” d’ou pourrait venir ce probleme ?
Je viens de lire sur le net que les alim Antec NeoHE et certaines CG semblent poser quelques soucis.
Que des alim de 500 w ne sont pas du luxe
As tu tout de même fait un reset sur ta carte, parfois cela peut résoudre certains problèmes? Attention lis la notice avant cette manip.
Nota: je viens de constater qu’il y a un sujet (Mon nouveau PC démarre et s’arrête presque instantanément.) du 8mai avec le même genre de problème mais carte P5N E SLI, à voir.
Je tiens à dire que j’avais réglé le problème de démarrage de ma carte en changeant ma ram par des kingston malgré les barrettes dites “compatibles”
Edité le 03/07/2008 à 15:37