Problème avec pc gamer gpu 7200rpm

Bonjour j’ai acheté en octobre dernier un pc Asus ROG Strix (GL703GE-EE202T). Et jai quelques soucis des fois le ventilateur du GPU se met a tourner a 7000rmp sans aucunes raison puis il s’arrête (au bout de 15/20) et recommence sans cesse. Cest devenu insupportable de travailler avec cet ordinateur et j’aimerais juste comprendre pourquoi il fait ça et si je peux l’en empêcher.

Mes drivers sont à jours normalement et voici une photo du asus rog Gaming center

hello

Il y a clairement un bug dans le logiciel, ou la sonde rapporte des valeurs fantaisistes, regarde la température du gpu ^^

Oue jai clairement vu mais je cale rien à ça mdr je suis pas très douée avec tout ce qui est pc mdrr

Mais on ne peut pas y faire grand-chose, sauf peut-être vérifier avec un autre logiciel pour voir s’il rapporte les mêmes valeurs (et dans ce cas ce sera un problème de sonde) neutre

Tu peux essayer Gpu-Z ou HWMonitor (liens cliquables), deux logiciels généralement fiables clin%201

Pour le premier, tu le lances, dans l’onglet “sensors” tu cliques sur chaque valeur pour afficher un petit “max” en vert (les réglages qui défileront sont dans l’ordre “min” “max” “avg”), et tu peux voir après une séance de travail ou de jeu les valeurs maximum qui auront été atteintes

Pour le second, il suffit de le lancer et regarder plus tard les résultats

Merci je vais essayer :slight_smile:

Mais moi je vois juste pas pourquoi le ventilateur se met à tourner autant

C’est un pc portable…il n’y a rien à faire, ça chauffe ^^

Oui je suis daccord mais bon mdr il tourne tellement que j’entends même plus ma série mdr

peut être choisir un profil d’alimentation qui limite l’utilisation du processeur ?

Peut-être mais j’avoue je sais pas comment faire

Dands la partie "gestion de l’alimentation de Windows déjà vois si te mettre en mode “economie” change quelquechose.