Forum Clubic

Problème avec PC Booster

Voila après avoir acheté Pc booster sur PC, j’ai optimiser mon système après l’analyse, mais voila qu’un problème m’interpelle… En regardant les logiciels que j’utilise tous les jours, je vois que l’utilisation de mon CPU est a 100%. De plus dans PC Booster il n’y a pas de centre de secours… Ainsi il me reste a formater mon PC. Mais j’aurai voulu savoir si vous aviez une solution a mon problème avant afin de ne pas perdre mes données. Merci

As tu essayé de désinstallé pc booster?
AS tu fais une restauration système?

@+ trag

Quel est le process qui prend 100% ? Il ne faut pas reformater pour çà.

Par exemple, tu lances Quicktime et tu t’aperçois qu’il bouffe toute ta CPU disponible. Si tu reformates ton disque à chaque fois que tu lances Quicktime, t’es mal.

Oui j’ai désinstaller mais rien n’a changé. Ma restauration de système reviendra a quel stade aussi.
Par exemple Ramboost ne fonctionne plus car le CPU est surchargé… Et c’est le cas tout le temps a 100%…

A mon avis ramboost est de la M…de.
sans faire de propagande voilà ce qui arrive lorsque l’on veut avoir un pc de plus en plus “propre”.

Non je l’utilise peu mais parce que j’ai fais un test de connexion internet et il me donnait comme résultat que la charge CPU était très élevé (100%) donc j’ai vérifié. Si je laisse ma CPU à 100% sa me faire quoi comme conséquence? PC booster de M…e moi je dis^^

Essaye une restauration, puis tu verras bien.
Le cas ou l’envie te prendrais te formater pour garder un pc “clean” utilise ccleaner, revo et un utilitaire de defrag et pas toutes ce merdes qui ne servent à mon avis qu’à rendre instable un système et si tu veux un système stable clean et fonctionnel il te reste un dual boot linux.

@+ trag

en fait, tu devrais regarder le processus qui prend 100% ou une très grande partie du proc.

Pour cela, tu fais control alt sup et tu verras le gestionnaire des taches de windows. Va dans l’onglet processus et clic sur Processeur pour classer par ressource processeur. Note le programme qui utilise ton proc.

ok je la fais tout de suite merci :wink:

Désolé pour le double post. Bizarrement le processus n’est pas surchargé… Pc Booster a peut etre enlever une option pour le CPU. Sinon vous connaissez un logiciel fiable pour voir exactement l’utilisation du CPU?

Oui il y a celui
qui a une periode d’essai de 30 jours qui est suffisante dans ton cas.

@+

non j’en connais pas. Mais lorsque tu “sens” des ralentissements sur ta machine jette un oeil dans le gestionnaire de tache pour voir quel processus l’utilise le plus.

Désolé mais aprés verif everest ne le fait pas process explorer lui le fait encore désolé.

Ca n’est pas anormal une utilisation ponctuelle de la CPU à 100%. A quoi çà servirait un processeur ultra puissant si il est utilisé en permanence à 10% de ses capacités. Ce qu’il faut déterminer, c’est si tu as un process anormalement gourmand.

Je suis d’accord avec dbomber, utilise le gestionnaire des tâches lorsque tu trouves que çà ralentis vraiment beaucoup.
Edité le 09/03/2008 à 18:56

Merci pour ton logiciel tragulinu, lui est fiable puisque le % d’utilisation du CPU est de 15% lol. Mon logiciel est un peu “pourri” lol. En tout cas merci de vos réponses a tous, problème résolu :wink: