Problème avec Partition Magic 8.0

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j’installe windows Vista sur une de mes partitions et l’installation se passe bien.

Un peu plus tard, je me dis que je vais tout réinstaller (XP + Vista) mais avec des partitions différentes car les tailles ne me convenaient plus.

J’ai un disque dur de 200 Go. Je voulais donc faire C: 100 Go (XP), D: 70 Go (Mes fichiers que je ne veux pas effacer : MP3, .doc…) et enfin E: 30 Go (Vista).

J’ai donc fusionné deux partitions avec Partition Magic ce qui fait que j’ai maintenant C: 130 et D: 70.

J’essaie d’utiliser Partition Magic pour prendre de l’espace sur le C: et faire une partition E: mais rien n’y fait : quand je programme sur le logiciel et que j’applique le changement, il fait un reboot puis écran bleu : Partition Magic est complet et retour sur Windows.

J’ai tout essayé : vérification d’erreur sur le DD grâce à Windows, défragmentation des deux partitions mais rien n’y fait.

Si vous savez où est le problème, indiquez-le moi car j’aimerais bien faire une installation de Vista sur le E:.

Merci d’avance

salut ne saute-tu pas une étape ? ce n’est qu’une idée mais ne faudrait-il pas redimensionner C: puis créer une partition avec l’espace libre

Peut etre cela t’aidera-t-il ?

Redimensionner C 100 giga
deplacer d contre C
creer e dans l’espace libre libéré, c’est a dire la fin du disque.
Fais les operations chacune leur tour, cela te permettra de voir ou ça coince, si ça coince !

DjiDji

Déjà, merci pour votre aide.

Ce que vous m’avez dit m’a paru être une bonne idée mais apres quelques essais, le résultat est le même.

J’ai d’abord fait tout d’un coup : redimensionnement de C:, libérer espace libre, créer nouvelle partition mais même résultat. J’ai ensuite essayé simplement de redimensionner C: et relancer l’ordinateur, j’ai toujours “Partition Magic est complet” quand l’ordi se relance.

Bonjour,

Après un nouvel essai, toujours la même chose.

Si quelqu’un savait ce que veut dire : “Partition Magic est complet”, ca m’aiderait bien je pense :slight_smile:

Merci d’avance

peut-être des infos supplémentaires:
http://www.hotline-pc.org/partition.htm

Je vais lire ça avec attention. Je t’en remercie !

“Partition Magic est complet” c’est la traduction littérale et erronée de l’anglais “Partition Magic is complete” !!! :ane:

Ce qui veut dire en français : Partition Magic a terminé (sous entendu le traitement).

Il se trouve que dans le cas ci-dessus il n’y a eu aucun traitement … :neutre:

Merci les traducteurs de logiciels !! :pt1cable:

T’es certain que tu n’as pas une version de démo ? car elle fait tout, sauf effectuer les commandes à la fin.