Problème avec Palm Tungsten T5 et Viamichelin

J’ai un souci avec mon PDA GPS : il m’affiche de plus en plus souvent “position GPS non fiable” et ça m’agace :grrr: ! J’ai beau faire quelques kilomètres et tenter de le remettre en route, rien n’y fait. Je ne vis pourtant pas au beau milieu du Larzac ! Quand il “fonctionne”, il capte toujours plusieurs satellites…

Alors je pense à deux origines possibles à ce problème :
A) La connexion bluetooth déconne, le transfert se fait mal entre le GPS et le PDA.
B) Est-ce que le support fourni par Viamichelin est obligatoire pour le bon fonctionnement de tout çà ? Si oui, ça peut être un problème de connexions, prises peut-être endommagées, dans le support… Si non, et bien ça devient inquiétant car il ne fonctionne pas, même en plein air !

Je signale quand même que ce n’est pas un problème de pare-brise athermique car je roule dans une (bonne vieille ) Clio et jusque là tout fonctionnait bien.
J’ai rien touché au paramétrage : dans Viamichelin, le GPS est bien activé et réglé sur Bluetooth, le Bluetooth du PDA est bien activé…
Et surtout, les batteries du GPS et du PDA sont chargées au maximum.

Enfin, voilà ma config :
Palm Tungsten T5 + Palm OS Garnet v. 5.4.5
Viamichelin v. 4.5 (+ Viamichelin 2 v. 1.0 : sais pas ce que c’est, ça fait 2 Ko)
GPS : Kirrio bluetooth

  • une bonne carte routière parce que quand ça tombe en rade, on n’a pas l’air fin lol :ane: !!

Merci de votre aide :clap: et à bientôt :hello: !

Essaye un autre programme qui utlise ton récepteur gps pour effectivement voir si c’est ViaMichelin qui ne s’y retrouve pas ou un problème matériel.

Je pense que si c’était BlueTooth qui poserait problème tu n’aurais pas ce message mais plus tot ‘Pas de récepteur GPS trouvé’

OK le problème c’est que je n’ai pas d’autre programme à essayer…
Si tu as une idée de programme à suggérer…

En tout cas merci, c’est la première et la seule réponse que j’ai reçue sur plusieurs forums !! Encore une fois, vive Clubic :clap: !

Je suis dans la même configuration que toi et ce problème m’arrive parfois aussi.

Maintenant je démarre le GPS puis ViaMichelin et j’attends de recevoir le signal avant de saisir ma destianation et de rouler.

C’est tout ce que je peux te dire pour ce problème