Problème avec paiement eBay

:hello: a tous

J’aurais voulu un renseignement sur ebay, J’ai mis en vente une calto sur eaby, et celui qui a gagné l’enchère m’a dit qu’il à un problème de chéquier et qu’il ne pourrais pas me payer avant septembre, Je lui ai demander à plusieurs fois de prendre le chèque d’un ami ou de me faire un virement, cela fait une semaine que je n’ai pas de réponse,

Déja il a 0 évals ben ca 1ère sera une négative :ane:

Sinon est ce que si je fait offre de la seconde chance je peut le remettre en vente dans payer les 5€ de frais à ebay ?

:jap: pour votre aide

Je te conseille plutot de faire une procédure de litige pour éviter qu’ebay te fasse payer une chose que tu n’as pas encore réellement vendue. :confused:

Si par contre l’offre de la seconde chance était déjà intéressante tu peux la faire, la vente reste valide et ca ne te fera pas deux fois des frais.

en fait le problème c’est que tu sembles avoir attendu longtemps avant de penser à la seconde chance, moi si sous 8j l’acheteur répond pas je fais soit un litige soit une offre de la seconde chance, après l’avoir prévenu deux fois par mail.

Ceci dit garde à l’esprit que le bonhomme n’est peut etre pas chez lui, il a pu prendre une semaine de vacances ou que sais-je encore.

mais dans ce cas il faut que l’autre acheteur la veuille encore :smiley: et depuis le temps j’ai des doutes, mais je vais voir :oui:

Pour la procédure de litige comment je peut faire, sur la quinzaine de vente que j’ai fait j’ai jamais eu de soucis :neutre:

il a déja répondu au mail mais la plus rien :heink: Puis surtout ca me gonfle la calto c’est celle d’un pote :o si je fais un litige, ebay annule mes frais ? Comme ca après il à qu’a se démerder :smiley:

bah pour le litige c’est vraiment bien expliqué. :oui:
Il y en a en gros deux sortes: le litige mutuellement consenti et l’acheteur qui ne paye pas (ou le vendeur qui n’envoit pas) dans le second cas tu la première option “envoyer un rappel de paiement” dans la gestion de tes ventes, et une fois que tu auras envoyé le rappel, tu pourras lancer “entamer une procédure de litige” et tu n’auras plus qu’à te laisser guider. :slight_smile:

un litige ca fait comme s’il n’y avait pas eu de vente du tout: remboursement des frais d’insertions, des frais de vente et de commission.
par contre je crois que ca s’affiche en tout petit sous tes appréciations genre:

:jap: merci je vais voir ca

:o

ok, bon je vais :miam: ensuite je vois ca :smiley: