Probleme avec P5K ,frequence processeur ,ordi s eteind

salut à tous
j espere que vs pourrez m aider…
voici ma config: asus p5k /quad 2.40 ghz
voila mon ordi s eteind maintenant ou ne s allume plus.kan il decide de demarrer ,soit 1 sec,soit 2,soit juska windows si j attend un peu,la frequence sera affichée 2.40,puis s 'eteindra a nouveau pour afficher quand il le peut un frequence de 1.60 dans le bios,impossible de le configurer,c 'est grisé.
j ai changé l alime,pareil…
et parfois,j ai droit au message overcloking failed…
quelqu un aurait une idée please?
je craque:heink:

Bon ben déja la, je comprend pas grand chose à tout ce charabia, parler mieux le Français aiderais svp :jap:

Si je comprend bien Il ne veut plus booter normalement? Déja la fréquence qui diminue c’est tout a fait normal c’est le SpeedStep donc pas lieu de s’inquiéter de ce côté la… (J’ai une P5K @ Q6600 moi aussi)

Sinon le message overclocking failed généralement ca vient d’un mauvais réglage dans le BIOS, as-tu essayé de changer quelque chose pour le remettre a 2.4Ghz bien que tu n’aie rien besoin de changé?

Sinon quelque petites choses a essayer :

  1. Mettre tout les réglages du BIOS par défault
  2. Faire un Clear CMOS

Sinon as-tu flashé ton BIOS récemment?

escuse moi pour mon francheche il est vrai un peu confus…mais c vrai que cela fait d jours que je suis sur mes ordis a regler divers problemes de virus et merdes qui vont avec,et a cette heure,jsuis pu tres frais…

Apres avoir enfin reglé mes problemes de virus(j ai utilsé flash desinfector,qui m a viré des merdes (rose.exe,entre autres),et installé 156 fois d windaube,je pense que mon collegue a touché un truc ki m a peut etre echappé tout a l heure ds le bios,mais rien de grave je pense…
par contre ,je voudrais remettre les reglages par defaut (jviens de faire load set up defaut ,mais a peine ai je sauvegardé ca ds le bios,mon ordi s’est eteind…:frowning:

comment faire un clear cmos?

et derniere question,puis je faire un flash du bios sans lecteur de disquette? ca fait d lustres que j en ai pu

merci a toi,j espere avoir été plus clair

Bah cay normal que l’ordi s’eteint apres que tu aies fait load setup default. Ensuite si tu le rallume ca marche?

Sinon on peut flasher via une clé USB aussi

nan,il s’est eteind au bout d un moment,meme pas le temps d arriver sur windoz…

donc d apres toi,le fait qu il s eteigne tt le temps vient du bios?

je vais regarder comment je peux flasher avec une clef
merci à toi,c pas vraiment mon domaine,mais je dois le remettre en selle o plus speed:@

une ptite question, comme mon ordi s arrete tt le temps ,et quand il veut,ce la ne risque pas de tout griller? je sais qu il ne faut surtout pas de coupure d electricité pdt un flashage…

salut,apres un cmros,ca remarche!
merci a toi

:jap: