Probleme avec ouverture PowerPoint

Bonjour,
Voilà mon problème, je suis sous powerpoint XP.
Lorsque je double clique sur un fichier PPS, powerpoint s’ouvre, mais se met uniquement dans la barre des tâches. Il est impossible de le mettre en grand, ni d’y accéder: il n’apparait QUE DANS LA BARRE DES TACHES.De plus, je suis obligé de faire ctrl+alt+suppr pour le fermer.
Par contre, l’ouverture fonctionne avec la visionneuse 2007.
Que faire?
Merci.

Salut

(entraine toi sur une fenetre visible car ce n’est pas instinctif, surtout qu’en l’occurence tu vois pas les effets de ta manip)
Fais un clic-droit sur son icone dans la barre des taches et sélectionne ‘déplacer’.
Appuie sur une fleche du clavier (fleche bas par exemple) et essaie de ramener ta fenetre de powerpoint dans l’écran avec la souris.
Une fois sa silhouette visible (de preference avec le haut de la fenetre visible) clique, elle se déposera.
Redimensionne-là et repositionne là, elle devrait garder ses positions ensuite.

Source: eriiic, de : commentcamarche.net

a+
Edité le 25/01/2009 à 20:37

j’avais oublier de preciser.
J’ai deja essayer d’effectuer cette manip. Mais quand je fais clic droit, je n’ai pas le menu contextuelle. en clair, je n’ai pas “déplacer”. je n’ai rien.
Merci.
Edité le 25/01/2009 à 20:43

Est-ce que, en ouvrant d’abord powerpoint puis ensuite ton fichier,
tu arrives à l’ouvrir comme une présentation ?
Et peux-tu ensuite lancer le diaporama ?

sinon

tu as la possibilité de faire une réparation :
les éléments manquants seront réinstallés sans souci.

a+
Edité le 25/01/2009 à 20:44

Oui, j’ai egalement fait cette manip mais ca donne le meme resultat.
non, c’est impossible de visionner le pps.
je ne sais pas pourquoi, il me fait cela, j’ai installé cette version sur un autre ordi et il affiche parfaitement les PPS.

essai de virer la visionneuse 2007

proprement avec revo_uninstaller : french.eazel.com…

option avancée

a+
Edité le 25/01/2009 à 20:53

En fait, la visionneuse je viens juste de l’installer pour essayer de trouver une solution temporaire. Mais avant c’etait la meme chose.

avec revo uninstaller désinstalle proprement office

et réinstalle le tout

je sais c’est pénible, mais à part un dysfonctionnement de celui-ci je ne vois pas.

a+

en fait, j’ai trouvé par hasard la solution.
Vu que j’ai un foudre de guerre comme pc, j’avais mis dans “ajuster les effets visuels” dans le panneau de configuration: “ajuster afin d’obtenir les meilleurs performances”. Ca a decoché notamment “Boutons de la barre des taches pour les diapositives”. il suffit de le remettre et hop, ca remarche.