Probleme avec Outlook - Envoi de mail impossible

Bonjour à tous,
J’ai la version 6 d’Outlook express et un compte à messagerie Tiscali. Je n’ai aucun problème pour recevoir des mails, mais je n’arrive pas à en envoyer. L’ordi m’affiche toujours ce message d’erreur :

“Une erreur inconnue s’est produite. Compte : ‘pop.tiscali.fr’, Serveur : ‘smtp.tiscali.fr’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d’erreur : 0x800CCC6F”

Je sais que ça ne vient ni du logiciel, ni de l’antivirus ou du pare feu. De plus, j’ai essayé de créer le même compte sur un autre ordi qui a la même version de windows, d’outlook, le même antivirus, le même parefeu… bref tout pareil sauf qu’il est connecté avec une Alice box et là tout marche. Est-ce que ça peut venir de la neuf box ? Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plait ?
Cordialement.
Merci d’avance.

:heink: :heink: tu est abonné a tiscali et tu as une 9 box

Merci pour ton aide.
Non nuance, je suis abonné Neuf et j’ai une adresse de messagerie Tiscali (plus ancienne…).
C’est un crime ?
Sinon, une idée ?

Essaye avec pop.aliceadsl.fr ! :wink:

Merci m’sieur. Mais j’y avais déjà pensé et… ça marche pas. En fait, j’ai une adresse aliceadsl et une tiscali. Y’en a aucune des deux qui marche sur cet ordi.
J’comprend pas, le problème doit venir d’ailleurs.

Ah non !!! Je viens de voir !!! C’est ton compte qui s’appelle “pop.tiscali.fr”, mais c’est une erreur de smtp …
Tu pourrais mettre des vrais noms à tes comptes ! :o

Donc, oui, c’est interdit de se servir du serveur smtp d’alice avec un accès Neuf ! C’est mal ! :ane:
Mets le serveur smtp de Neuf, smtp.neuf.fr sur tous tes comptes.

Waow ! Génial ! Je te remercie beaucoup pour l’info.
J’essaie ça demain et j’te tiens au jus.
PS : je vais aller en prison ???

Ca y est ! Tout fonctionne !
Je te remercie encore pour ton aide. C’était la première fois que j’essayais ce genre de forum et j’en suis super content.
:clap: