Problème avec Opera et Internet Explorer

bonsoir,

je suis windows vista 7 x64

j’avais installé Opera depuis 1 an et en double cliquant sur l’icone, il se lance puis se fige.
je l’ai desinstallé puis je décide de le réinstaller. Je lance l’executable d’installation et apparait les premières boites de dialogues relatives à l’installation. Je valide le chemin d’installation et… rien ne se passe.
Dans le gestionnaire des taches, je vois bien le processus tourner mais pas d’installation.

je décide de passer par IE8. Je clique sur l’icone : quelques fois, il se lance automatiquemn, d’autre fois il ne se passe rien.

j’ai installé un autre programme pour tester le système, MediaInfo par exemple, et là, l’installation va jusqu’au bout et le programme démarre.

j’ai passe mon système sous Avast, Malwarebyt et Spybot. Un malware a été detecté et supprimé (Wni32 quelque chose).

C’est regrettable qu’Opere ne puisse plus s’installer…

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Merci

Hello,

Si cela peut aider, je viens de lancer l’installation de Chromium. Je double clique sur le fichier d’installation “mini-installer” et le systeme me fait la meme chose : le fichier tourne en tache de fond dans le Gestionnaire des taches et rien ne s’installe…

as tu essayer la restauration de windows a une date antérieur a ton problème