Problème Avec Olitec Routeurmodem Powerland Cpl400

Voila mon probleme je viens d’acquérir ce modem routeur pour diffuser mon internet via mes pirses pc de ma maison.
J’ai configuré le modem avec mon pc portable,et tous marche (bien que les paramétres sois plus que aproximatif <_< )je branche mon autre pc dans une piece de la maison avec l’adaptateur et cela ne marche pas tous le temps,je branche mon portable pas de prob,et la cela fais 2 jours que je n’arrive plus a avoir le net avec mon pc fixe,que faire? :o

Un petit Up pour moi.
s’il vous plait,un coup de main! :frowning:

:wacko:

Salut Chino je ne sais pas si tu repasse de temps en temps ici, j’ai un routeur modem adsl olitec CPL 400 j’ai eu quelques soucis de configuration du fait d’être sous AOL. si tu es toi aussi sous aol, il faut que sous la fenetre de configuration wan tu renseigne MRU = 1400 MTU = 1400 et MSS = 1360 et que dans DSN nom de domaine tu choississes “inactif” pour “proxy DNS” si cela peut te servir …

:bounce: help!! :bounce: help!!
Bon, je viens me joindre à votre sujet car je suis dans le brouillard.
Je viens d’acquérir un cpl 400 à très bon prix et j’aurai voulu que quelqu’un m’aide pour configurer ce petit joujou car je suis nouveau dans ce domaine.
J’ai fait les branchements et je me suis aventuré dans l’installation mais rien.J’ai suivbi à la lettre la notice, mon voyant adsl reste fixe mais impossible de me connecter sur le net.Ce n’est peut etre qu’une erreur de ma part mais ca fait près de 4h00 que je suis dessus et je commence à m’arracher le peu de cheveux qu’il me reste. Voici mon msn si vous avez l’âme d’un surdoué.

p.s : désolé de m’incruster sur ton sujet Chino

salut a toi!!
comment se trouve ton voyant rdy???
j’ai eu quelque petit soucis avec… le modem est tres capricieux et son fonctionnement et aleatoire mais quand ca marche ca marche!!!

p.s : désolé de m’incruster sur ton sujet Chino

[/quote]

Bonjour,
J’ai le mêm probléme, :??: je posséde un modem routeur cpl 400 et je l’ai configurer ,le voyant adsl est fixe mais je peut pas me connecter a internet :confused: !
S.V.P HELP ME !!

Désolé de m’incruster sur ton sujet chino :ange: :smiley: :slight_smile:

:ange: :ange: Voici mon adresse msn pour la personne qui pourra me dépanner :ange: :ange: :ange: gus0017@msn.com

merci j’ai trouver le pobléme

Bonjour,
Je rencontre également des problèmes de connection avec ce routeur CPL400.
Plus exactement, il se désynchronise (ADSL link clignote) de la borne coté reseau telephonique.
Des que je débranche la liaison ethernet vers mon PC, celui-ci se resynchronise (ADSL link allumé) au bout de quelques secondes.
Cela ce produit aléatoirement mais de plus en plus fréquemment. Pratiquement quotidiennement et cela pendant plus 1 heure.

Y a t-il une quelqu’un qui a une idée de solution ?

J’ai des doutes sur le bon fonctionnement du routeur ADSL car lorsqu’il se désynchronise, je teste ma ligne avec un autre modem ADSL (ethernet aussi) et celui-ci se connecte immédiatement.
Mon PC est à jours (antivirus, firewall, autres system de protection).

Merci pour l’aide apportée
Patrice