Probleme avec ocz vector

bonjour !

voila je pietine un peu sur probleme que je me permet de vous soumettre :

j’ai recuperé un ssd OCZ vector 250 GO et il me pose un probleme :

je tente de supprimer les partitions existantes via la gestion des disques , elles sont bien effacé mais il suffit de debranché / rebranché le ssd pour que les anciennes partition reviennent .

j’ai utilisé ease partition manager et pareil, le travail est bien effectué mais pour peu que l’on debranche / rebranche ou que l’on tente un formatage de la nouvelle partition et tout revient en position initial …

y aurait il un " lock " possible ou le ssd est mort ?

pour info je l’ai monter dans un boitier dd ext car dès que je le branche dans mon pc il est reconnu environ 15 min puis plus rien .

de plus easeus partition me dit : " volume de verrouillage h " quand je fait une suppression des partitions .

quelqu’un aurait une idée ?

je me doute que je vais avoir le droit a du " il est mort , change le " mais j’aimerai avant essayer de le restaurer si possible :super:

merci d’avance pour toutes reponses !

Que veux-tu dire au juste par “tenter un fomatage” ? il s’effectue bien ou pas ?

la suppression des partitions s’effectue et je me retrouve bien avec une seule partition ( il y en a 3 sur le ssd ) .

lors du formatage soit il se passe normal , soit il bloque a moitié .

de plus , formatage ou pas , il suffit de debranché et rebranché le ssd pour revenir a sa configuration d’origine .

j’ai trouvé dans les programmes du ssd ( car il y a une partition win 7 dessus ) un logiciel de crypatage ( veracrypt ) ,

pourtant j’ai acces aux dossiers du ssd ( enfin je crois )

ceci expliquerai cela ?

Je ne suis pas familier des logiciels de cryptage, je ne saurais dire si Veracrypt peut avoir cet effet :neutre:

Ce qui est sûr c’est qu’il est totalement anormal qu’un disque puisse revenir à son état initial après un formatage, même rapide ^^
Edité le 18/09/2016 à 20:27

je viens de retenter : un format rapide fonctionne mais un formatage normal lui plante .

bon au pire , j’ai appris qu’il avait ete acheter sur une braderie ( ciel … qu’elle idée ) pour 5 euro … et la personne a pas ete choqué ( un ssd mince ! des baffes se perdent … )

bref si quelqu’un a une idée pour faire sauté la partition ( j’ai essayé linux aussi mais pareil , le formatage plante )

Tu as un Windows original ? sinon je ne vois que la possibilité que le ssd soit hs :neutre:

win 7 tout se qu’il y a de plus officiel ( et c’est rare chez moi …)

se qu’il y a de bizarre c’est que des que l’on tente acceder a certain fichier ou de passez les droit admin… sa plante et le sdd disparait de windows

A mon avis il est mort, d’autant qu’on l’a apparemment vendu sans même prendre la peine de le formater pour effacer ce qu’il y avait dessus…peut-être bien parce que ce n’était justement pas possible :neutre:

Après les SSD OCZ n’était pas réputé pour leurs fiabilités :neutre:

merci pour vos reponses !

je pense que :

soit il est hs

soit il est protegé via veracrypt ( quand je le lance , je selectionne le ssd et il me demande un mdp … )

pas grave ! il fera un zoli presse papiers !!!

C’est à ça que je commencais à penser, le logiciel doit protéger le contenu et empêcher le formatage :confused: