Bonjour,
je possède un amd opteron 165 qui s’overclock sans problème à 3 ghz ( je l’avais fait avec mon ancienne mémoire corsair).
Je me suis dernièrement acheté 2x1 1 Go d’OCZ PC3200 ( 2/3/2/5). Le problème survient lorsque je les désynchronise en 266, pas moyen d’attendre un fsb de 280, donc fréquence de la ram bien en dessous des 200 mhz. J’avoue que je ne comprend pas pourquoi elles n’acceptent pas cette désynchronisation, du fait qu’elle tienne largement 220 mhz en cl2…
Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 28/10/2008 à 21:17
up!
A quelle tension sont-elles ? tu peux mettre 2,8V sans pb.
Sinon, tu as testé en relâchant légèrement les timings ? et en désynchro @ 333 ?
Elles sont actuellement à 2.9V
J’ai déjà essayé de relâcher les timings. Pour preuve, elles sont stable à 250 mhz en CL3, c’est surtout pour ça que je ne comprend pas pourquoi le pc refuse de démarrer lorsqu’elles sont désynchro en 266.
up…
Toujours personne?
jai exactement la même config une a8n-sli premium et un opteron et 2 giga en ocz platinum 2.3.2.5 je suis a 2.850 vue la chaleur de l`été et tien les 3 ghz
perso ma mémoire est a 315 elle tienne jusqua 335 mhz x9
dessens ta frequece 266 c`est un peut beaucoup pour o/c a moin que tu aille déja fait mieux
mais bon
mon voltage est a 2.7 dsl
[quote="zouk1"] Elles sont actuellement à 2.9V J'ai déjà essayé de relâcher les timings. Pour preuve, elles sont stable à 250 mhz en CL3, c'est surtout pour ça que je ne comprend pas pourquoi le pc refuse de démarrer lorsqu'elles sont désynchro en 266. [/quote]
ce nest pas qu une question de frequence et de voltage de la ram c`est aussi une question de timing et de voltage de cpu …quel est ton voltage et tes timing mon chere
Le voltage du CPU est 1.41V, par contre je vois pas trop de quoi tu parles en disant " timing de CPU". Si c’est de ça dont tu parles mon CPU tourne à 313X9 = 2820 mhz et ma mémoire tourne en cl3 à 257 mhz en 2T.
moi je suis au niveau la plus faible je crois que cest 200 et non 266 sinon moi je suis a 326x9
j’ai testé aussi, c’est cool pour Superpi mais sinon bof bof, enfin c’est mon avis. Disons qu’être en désynchro à 266 me permettrait d’être en cl2 en gardant une bonne bande passante, ce qui n’est pas le cas en désynchro 200.
bien jai du mal a te comprendre jai quand meme 970 fsb je croit que c’est bien comme bande passante
Je ne suis pas certain que l’on parle de la même chose…
bien jai 326 x9 dans mon bios et jai un bus de 970 et je me rend a 1200 …intel se rend a 1300 1600 aujours dhui …de quoi veut tu que je parle …???
aaahhhh, tu parles du bus HT, bon le truc c’est que sa fréquence modifie à peine les performances, donc la différence de perf entre un bus à 800 ou 1000 mhz est négligeable. Moi je te parlais de la bande passante de ta mémoire ram qui découle directement de sa fréquence. Donc avoir des fréquences faibles malgré des timings bas n’est pas selon moi, le meilleur moyen d’augmenter les perfs de ton système. Tout est une question de mélange et le seul moyen de trouver le bon ratio, c’est de tester. Moi je sais que j’aurais de meilleur perfs avec une désynchro à 266 CL.2, mais malheureusement cette désynchro ne fonctionne pas chez moi, alors je suis en désynchro 333 Cl.3
okay …mais moi aussi en 266 ca ne marche pas … je suis en 200 pour la memoire 1t
et puis mon cpu tien 9x301
C’est bizarre que ça ne marche pas non plus chez toi. As-tu déjà essayé avec des autres barrettes mémoires? Je ne pense pas que ça soit la carte mère du fait que j’arrivais avec mon ancienne mémoire corsaire.
266 sa donne pas 500 mhz ???
non, tu comptes 400 pour 200, et 266 avec fsb de base, ça donne 133.
haa dsl je le savais deja …je me suis juste tromper … ![]()