Problème avec nvidia GTX 280 en lançant des jeux (test sous WoW et Farcry2)

Bonjour,

J’ai changé récemment ma config qui commençait à prendre de l’âge pour remonter un pc tout neuf :

Config

-XFX GTX 280
-Intel Core 2 Quad Q9550 BOX S775
-Gigabyte GA-X48-DQ6
-OCZ Platinum kit 2X2 GB DDR2
-Western Digital VelociRaptor 150GB SATA II
-Auzentech X-Fi Prelude
-Alim Corsair TX 750W
-OS : Windows Vista familiale premium

Voilà pour analyse de ma config. Niveau driver graphique j’ai la version 178.24 WHQL téléchargé sur le site Nvidia.

Lorsque je lance un jeu (testé sur World of Warcraft et Farcry 2). Si je tente de changer la résolution ou après quelques secondes dans le jeu en ayant tout au minimum, le jeu se plante, crash du pc et écran noir avec perte du signal vidéo…je n’ai plus qu’a reset.

J’ai déjà tenté de désinstaller complètement le driver Nvidia avec Driver Cleaner Pro puis réinstallation du driver mais rien ne change.

Merci d’avance de votre aide !

Salut,

ce que je vérifierai dans un premier temps:

  • les tensions
  • les températures

Ensuite une Vérification des barrettes mémoires avec memtest (une après l’autre 4 passes minimum)

Faire un test avec 3dmark voir si tu as les mêmes problèmes.

Essai de trouver un pilote sur le site de XFX voir si cela arrange les choses.

tient nous au jus.

Au niveau des tensions et température, que dois-je regarder ? et quelles sont les valeurs qui peuvent paraitre anormale ?

www.clubic.com…
Le lien 3Dmark sur Clubic est pour les cartes directX9.0 alors qu’ici je tourne en 10.0. Y’a-t-il une nouvelle version disponible ou celle-ci fera l’affaire ?

Je test tout ça pour demain.

Au niveau des tensions regarde ton 12V et comme a dit Hammer 3dmark vantage pour dx10.

Plus les tensions sont stables et proche de la tension annoncée mieux c’est (ex = ton 12v faut qu’il soit au moins a 11.96v ou passer les 12v )
everest il me semble qu’il y a toujours une version gratuite pour les tensions et température

Merci,

Je vais tester tout ça et je vous donne les résultats demain.

aurais tu la solution car j ai le meme probleme

moi aussi j’ai des problèmes d’affichages avec la Point of View GTX 280, une alim de 700 watts, ça suffit ? non ? la température de ma carte sous supreme commander avec tout à fond est de 75° au max, le quad core ne chauffe pas plus que 65°, par contre ma carte mère chauffe aussi dans les 70°, je pense que c’est normal, vu la puissance demandée en amont, et comme dit, je peux jouer aux jeux vidéos de 10 min à 2 heures puis cela plante et je dois rebooter, sous Médieval total war, les couleurs et décors se mélangent d’un coup que ce soit sous Xp ou vista 64,

700 w ca depend de la marque

Mon alim est un MaxInPower Premium 700 Watts avec un mode permettant de booster la intensité de connecteurs 12 V :

www.pearl.fr…

– Donc même en mode Turbo Power switch , j’ai toujours des bugs d’affichages, j’ajouterai que sous Medival Total War sur un écran HD est résolution 1920 x 1080 , avec tous les paramètres à fond, je peux jouer environ 15 minutes (Quel plaisir !!) puis le son fait un bruit de Matrix … l’écran se fige 2 secondes … le jeu reprend mais IL RAME ET LES GRAPHISMES SONT BEAUCOUP MOINS JOLIS , puis, si je continu de jouer 10 minutes environ, apparaitt alors le fameux écran bleu avec marqué shutdown display driver …

j’espère que cette précision permettra à une personne qui s’y connait de m’aider, merci d’avance

Au fait, j’ai passé la tension de mes barrettes de 1.5 à 1.6 volts, ça change rien du moins quant ça plante pas c’est plus fluide mais au bout d’un moment, le plantage survient TOUJOURS


Encore une chose, en remplaçant juste ma GTX280 par une Albatron Nvidia 7950GX2, très gourmande en énergie, ça plante jamais avec tous à fond, mais ça rame un peu, preuve que la carte est poussé au taquet, ce pourquoi j'ai investit dans une GTX280... je vois avec le SAV et je vous tiens au courant,

Bon Moi c’est un autre Probleme (svp repondez moi) En fait je lance le jeu tranquilos et la je fait mulitjoueurs je lance une partie (N’importe laquelle) Et sa charge ET C’est la le probleme Sa fait des messages en bas genre attentions aux accendies etc … Et après j’attend 3 heures et le jeu ne demarre meme pas :@
Aidez moi
Si vous voulez envoier des messages a l’adresse la svp
thibaud-22000@hotmail.fr