Problème avec nv4_disp

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide !

Depuis que j’ai remis mon ordinateur a zéro, j’ai un problème avec mes pilotes de carte graphique Nvidia Geforce 8500 GT.
Lorsque je lis des vidéos et seulement des vidéos, mon pc plante et m’affiche comme problème source Nv4_disp.dll
J’ai pourtant installer les drivers en ayant pris soins de supprimer les anciens (drivercleaner en mode sans echec)
Mon pc à été fabriqué par un informaticien indépendant, j’ai donc les disques de pilotes qu’il m’a donné. Le problème c’est aussi lorsque je supprime les pilotes graphique cela enlève aussi les pilotes réseaux (ethernet)
Ma carte mère est une asus M2N et ma carte réseau est une nvidia nforce 10/100/1000

J’ai bien essayer de continuer à lire des vidéos en ayant supprimer les pilotes graphique car la lecture des vidéos marche aussi bien mise à part que les fenêtre freeze quand on les glisses mais la plupart des jeux videos ne marchent plus sans les mise a jour de la carte graphique !

Merci d’avance !

Ce qui me ferait dire que ce ne sont pas seulement les pilotes graphiques que tu supprimes mais aussi les pilotes de la carte mère…tu es sûr que tu ne confonds pas les deux types de “pilotes Nvidia” dans “programmes et fonctionnalités” (“ajout/suppression de programmes” si tu es encore sous XP) ? :neutre:

Ca c’est normal : sans pilotes dédiés,Windows utilise des pilotes vga basiques :wink:
Edité le 15/08/2012 à 21:42

Je ne pense pas que je les confonds. Oui je suis sous Xp, je vois pas ou est ‘‘programmes et fonctionnalités’’ mais lorsque je vais dans ajout/suppression de programme je trouve ‘‘nvidia driver’’ et quand je click sur desinstaller j’ai ‘‘nvidia display driver; Nvidia ethernet driver; Nvidia nForce PCI system management’’ et j’ai aussi un autre nvidia qui se nomme ‘‘Nvidia Forceware network access manager’’

Dans gestionnaire des périphériques j’ai bien en carte réseau nvidia nforce et en carte graphique Geforce 8500 mais par contre je ne vois pas la carte mère (je ne sais pas si cela est normal) et j’ai un point d’interrogation jaune avec marquer ‘‘périphérique inconnu’’

“Programmes et fonctionnalités” c’est sous Seven :wink: ils ont dû changer leur système,parce qu’autrefois les pilotes graphiques et les pilotes chipset (nForce 2,3,4) étaient séparés,d’où ma question :wink: sinon tu ne peux pas cocher un choix lors de la désinstallation ?

Ca c’est un Firewall en plus de celui de Windows :wink:

Pour la carte mère,de mémoire c’est normal…pour le périphérique inconnu,j’en ai eu aussi sous tous mes Windows (95,98,XP,Seven) et ça n’a jamais posé de problème,tout fonctionne correctement :neutre:

Ce que je ne comprend pas,c’est qu’en téléchargement sur le site Nvidia les pilotes graphiques et les nForce sont séparés…et sur le site Asus,pareil : le pilote chipset 15.56 est indépendant du pilote graphique :etonne2:

Bonjour, si, je peut choisir quoi desinstaller durant la desinstallation !
En tous cas j’avais installer une mise a jour qui était celle la : ‘‘Chipset_V15.56_XP32bit’’ et à l’interieur j’avais le setup pour asus et aussi Nvidia et celui de Nvidia, entre autre, me permettait d’installer la carte réseau et le pilote graphique en même temps mais cela continuait de planter…
Je me demande si cela ne viendrai pas de l’alimentation mais je ne pense pas vu que ce problème est apparu au moment ou j’ai remis mon pc à zéro…
Cependant il y a quelques années lorsque j’ai remis mon pc à zéro j’avais installer ce chipset ‘‘Chipset_V15.56_XP32bit’’ et cela avait marcher, aucun problème ensuite… Mais ce coup-ci sa n’as pas fonctionné ! Je trouve sa bizard …