Problème avec numéricable

voila,

j’ai voulu allé dépanné un ami, qui est connecté par NCnuméricable , en 512.
Son internet est extrèmement lent, tellement lent que la plupart des pages ne s’affichent meme pas. J’ai pingué google entre autres, il avait une moyenne de 2400ms :confused:

j’ai supposé virus, ou autre, donc j’ai fait le nettoyage complet de son pc, il en avais, mais bon, pas des méchants, juste des trojans, mais ca n’explique pas, que meme l’ordinateur sain, il a toujours un ping de 2400ms :frowning:

j’ai regardé son modem, il a la Diode “cable activity” qui clignote continuellement.
J’ai voulu vérifié, meme l’ordinateur éteint, la Diode continu de clignoté, elle s’arrete jamais :frowning: (sauf avec le bouton “on/off” logique)

quelqu’un saurait d’où cela pourrait venir ? cela fait 15 jours qu’il a internet par NC, et depuis 15 jours sa connection est pareil :confused:

j’ai vérifié tous les branchements, tout est ok

merci :jap:

édit : je repasse ce soir, là je file bosser :wink:

Peut-être le modem qui a un pb(drivers ?)ou dysfonctionnement et rien à voir avec la connexion elle-même…

Il faudrait voir si le problème ne vient pas de NC numéricable aussi…

Peut être faudrait il leur passer un petit coup de fil…

Le support technique va sûrement dire que cela est sans doute dû à des malwares si ils ne trouvent rien d’anormal sur leur serveur… Dans ce cas on peut demander l’ouverture d’un dossier, mais ça prend pas mal de temps :confused:

edit: penser à fermer tous les firewalls, et enlever la fonction firewall du routeur si jamais il a un machin comme ça…

de retour

alors, non il n’y a pas de routeur, j’avais, dans le doute, désinstallé Bit defender 8 , désactivé le firewall Xp, etc… , mais bon pareil
vu que de toute facon meme l’ordinateur éteint le modem clignote, moi j’opte pour un souci du coté numéricable, mais bon, comme moi j’ai pas ce truc, je sais pas si c’est normal
pour ce qui est du support technique, on avais trouvé un n° (0 890 711 712) , mais après 10mins sans avoir réussi a joindre un technicien on avait abandonné :frowning:

chafoin, le modem est branché sur un port ethernet de l’ordi, donc aucun drivers à installer :wink:

j’ai vu qu’on pouvais appuyé sur un bouton “reset”, et remettre les paramètre d’usine, mais j’ai peur de faire une couille et qu’il n’arrive plus a se connecté :frowning:

Tu peux utiliser le “reset” sans problème , j’ai déjà été chez EUx,je ne voudrai pas dire de bêtises mais il me semble,que le cd fourni par NC contient les pilotes du MOdem ainsi que les identifiants …

NC M’as prit la t^te , jamais vu aussi nul,leurs soit disant SAV pour ce qui est de l’Internet j’espère qu’ils ont évolués depuis…