Problème avec nouvelles barettes mémoires [Résolu] - CORSAIR

Bonjour à vous lecteurs

Aidez moi SVP !!
Je viens d’acquérir 2 nouvelles barettes mémoires CORSAIR de 512Mo chacune que je me suis empressé de connecter à ma carte mère pour suppléer les 2 que j’avais déjà.
Et là surprise, quand je vais dans les propiétés de mon poste de travail, je découvre que mon ordi ne trouve que 2 barettes de 512 au lieu des 4 !!!

Je ne suis pas doué en informatique et surtout pas dans la manip du bios … alors est ce que vous avez une idée de l’origine de mon problème et si oui pourriez vous m’indiquer la marche à suivre SVP :bounce: ?

Carte mère : Gigabyte 7N 400 Pro
2 barrettes 512 Mo SAMSAUNG
2 barettes 512 Mà CORSAIR

Merci d’avance.

tu les a bien clisper ?! enleve celle que tu avait dejà et test les corsairs seul peut etre une incompatibilitée :wink:

T’es sur que ces 4 barrettes sont identiques, ou elles sont differentes niveau timing et frequences?

donne nous les references de tes barettes Corsair.

Essaye les sans les Samsung.

Tu es sûr que ta carte mère peut supporter 4x512? Que dit le manuel?

Ouhlaaaaa !!!!

Alors attendez, 2 petites secondes que je n’oublies rien
En ce qui concerne les caractéristiques de ma carte mère, je n’en c rien, je n’est plus le mode d’emploi et j’arrive pas a telecharge celui qui est sur leur site (ca capotte)

Mes CORSAIR sont des DDR 400 alors que mes SAMSUNG sont des DDR 333

Est ce que cela pourrait causer un éventuel probleme qu’elles ne soient pas cadencés à la meme frequence ? J’ai un pote qui s’y connais un peu mieux que moi en info qui m’a dit que je pouvais acheter ces barettes mais peut etre qu’il n’a pas pensé à tous et qu’il a oublié la compatibilité entre les 4 barettes !!!
En tout cas je peux certifier que mes 2 nouvelles barettes (corsair) marche quand elles ne sont que toutes les 2 (en dual).
Est ce que quand je mets les 4 en meme temps, je dois les mettre dans un certain ordre ?

@+

Bon alors le site de Gigabyte remarche donc a priori, pas de probleme au niveau de la capacité de la carte mère :

Mémoire : 4 emplacements DIMM DDR de 184-broches
Supporte la DIMM DDR400/DDR333/DDR266 à double canal
Supporte la DRAM unbuffered de 128MB/256MB/512MB/1GB
Supporte jusqu’à 3GB DRAM (Max)
Supporte uniquement la DIMM DDR 2.5V

Donc est ce qu’il y a un réglage à faire au niveau du bios, etc… parce que peut etre qu’un autre de mes potes à désactivé qq chose dans le bios faisant qu’il n’y ai que le dual channel qui marche, ou un truc du style ? Ou est ce qu’il faut simplement que je tape un bon cout sur mon ordi pour que cela fonctionne :na:

c’est pas suffisant, toutes les combinaisons de mémoires ne sont pas possibles (simple/double face, PC3200/PC2700). Seul le manuel pourra te le dire, télécharge le sur le site de Gigabyte.

Ca y est …enfin presque !!!

J’ai vu ce fameux tableau dont tu parles Almalexia mais je comprends pas ce que que veux dire double side et simple side ???
D’apres le tableau je ne peux mettre que 3 double side au maximum sur les 3 premiers port de ma carte.
Ca voudrait dire que je ne peux pas mettre mes 4 barettes ?
EN tout cas, pour l’instant j’ai fait comme ca c’est a dire que j’ai mis lmes CORSAIR dans les 2 premiers emplacements et une des 2 samsung dans le 3ème et ca marche, mon ordi détecte les 3 et j’ai réessayé de mettre les 4 et rien à faire il ne m’en détecte que 2 (1024)

Qu’est ce que vous en pensez ??

si tes barettes mémoires ont des puces des 2 côtés elles sont double face (double side, DS) sinon elles sont simple face (single side, SS).
Dans le manuel il est dit que tu dois absolument mettre 2 barettes identiques sur les 2 derniers slots si tu en mets 4, en plus elles doivent être simple face.
En gros si les Corsairs sont simple face tu les mets en position 3 et 4 et ça devrait marcher, sinon tant pis t’en mets 3 sur les slots 1, 2 et 3

:bounce: :clap: :super:
Trop bien !!!

J’ai repensé à ce fameux tableau du mode d’emploi de la carte mère et j’ai vu ta réponse Almalexia. Je t’ai donc écouté et j’ai mis les barettes dans l’odre que tu me disais (Les 2 samsung etant double side dans les 2 premiers slots et les 2 corsair dans les 2 dernieres)

Et ca marche 2Gà de RAM !!!

Merci à tous pour vos petits coup de pouce et à bientot sur le forum…
Tchüssss