Problème avec nouvelle config : Asus A8N-Sli Deluxe

Bonjour à tous,

Voici ma configuration :

Carte mère : Asus A8N-Sli Deluxe
CPU : Amd Athlon 64 3500+ 0.09µ
Carte graphique : Asus 6600 GT PCIe (sur l’emplacement pour la CG du haut)
Alimentation : LC Power 420W (20 broches + adaptateur 24 broches)
Mémoire vive : 512 Mo DDR PC3200 Samsung Original

• Graveur DVD
  • DVD
  • 2 Disques durs
  • Disquette
  • 3 ventilateurs

J’ai un problème avec ma nouvelle configuration, j’ai tout installé correctement mais le PC ne se lance pas ; les ventilos tournent, la diode de la carte-mère est allumée, les lecteurs se mettent à tourner… Mais rien de plus.
L’écran ne se lance pas ni les disques durs. Bref ; le Boot n’a pas lieu.

Je suis bloqué là, j’ai essayé de booter sans les lecteurs CD puis sans les Disques durs, ça ne fonctionne pas…

Quelqu’un a une idée de mon problème ? Vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d’avance.

Le connecteur 4 pins 12V est bien branché ?

Oui, le petit connecteur 4 broches est branché…

j’ai branché aussi la prise d’alimentation juste au dessus de la carte graphique, mais ça marche pas non plus…

Le mode “single card” est bien activé pour le SLI ? pas sûr que ça empêche le boot mais bon…

Hummm oui je pense, la carte pour indiquer si on utilise une ou deux cartes est bien branché sur “Une carte”.

Je vois de but en blanc 2 causes possibles,la RAM ou l’alim.
As-tu la possibilité de changer l’une ou l’autre ?
PS: pour le 3500+ je suis volontaire pour le tester :stuck_out_tongue:

Je sais pas, mais là, je suis en train de stresser grave ; en voulant retirer le ventilateur du CPU, j’ai du forcé un max, et le processeur s’est retiré avec le ventilateur…

J’ai pas besoin de demander si c’est grave docteur, surtout que là j’arrive pas à remettre le Processeur dans son emplacement…

Ca pouvait venir de ça avant ?

Et là je fais quoi à part pleurer sur mes 250 € ?

j’ai réussi à remettre le CPU dans son emplacement, mais bon…

Oui,j’avais eu du mal à décoller le rad du CPU aprés avoir étalé de l’Arctic Silver céramique…ça colle!!! :ouch: le mieux c’est de faire des petits mouvements circulaires en tirant vers le haut.
L’essentiel est qu’il n’ait pas souffert.
Sur ce,la nuit porte conseil :sleep: :stuck_out_tongue:

C’est pas grave si le CPU est parti avec ??

Si aucune broche n’a été blessée durant l’extraction, non.

Humm, une broche a été un peu tordu… Mais j’ai pu la remettre bien droite, c’est pas grave ?

Bon :smiley: !!

Alors en fait, c’était la barrette de mémoire qui était mal placée…

Mais maintenant que mon PC se lance, j’ai un autre problème, lié au “RAID” je crois.

C’est à dire qu’il s’allume, les informations sur le PC s’affiche puis après il me met sur une page où il me demande “Press F4 for launch RAID Utility”.

J’avais lu sur d’autres forums que le RAID était désactivé par défaut sur cette carte mère, m’enfin je sais même pas ce que c’est le RAID !

Enfin bref, si je clique sur F4, j’arrive dans un menu avec plusieurs choix du genre “Créer un RAID”, “Désactiver un RAID”, “Résoudre un problème” etc… Mais je ne peux entrer dans aucun.
Ensuite, Windows se lance et juste avant que la fenêtre Windows XP s’affiche, écran bleu et reboot direct.

Donc en fait depuis tout à l’heure je tourne en rond…

Quelqu’un a une idée ?

Dois-je faire un truc du genre Clear CMOS ?

Merci d’avance.

Pour le Raid tu n’a rien a faire,tu laisse defillé c’est tout.(c’est desactivable dans le bios).
C’est bien une nouvelle installe de ton xp que tu a fait tu n’a pas repri ton ancien disque dur avec le systeme dessus ??

Si j’ai repris mon ancien disque dur. C’est grave ?

Je dois reformater ma partition Windows et le réinstaller ?

Ha ba cherche pas!!!l’ecran bleu viens de la !!!
Passer d’une config a l’autre sans re installer est deja moyen mais bon des fois sa passe !!
Mais d’une plate forme AGP au Pci Express n’y pense meme pas !!!
Oui il faut reinstalleé pas de doute !!
Tu verra ça ira beaucoup mieux !!
Tiens nous au courant !!!

Très bien, je suis en train de formater et réinstaller Windows…

Je vous tiens au courant. :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Très bien, je suis en train de formater et réinstaller Windows…

Je vous tiens au courant. :slight_smile:

Bon voilà, tout est rentré dans l’ordre, j’ai un super PC maintenant :smiley: !

Merci.