Forum Clubic

Problème avec nouvelle carte graphique (page 2)

Bonsoir à tous.

Alors je suis donc aller chez nos amis de LDLC aujourd’hui afin de changer mon alimentation ! Après discussion avec le vendeur, j’en ai conclu qu’une modulaire n’était pas forcément une nécessité pour moi (du moins pas suffisament pour mettre 30€ de plus !).

Du coup, j’ai longuement hésite entre une 620W et une 550W de la marque LDLC (comme vous me l’aviez conseillé !) mais j’ai finalement opté pour celle-ci:

J’ai en effet parlé de ma “future” config au vendeur, et il m’a dit que par souci de sureté il préférait m’orienter vers celle-ci plutôt que la 620W qui aurait pu, selon lui toujours, ne pas suffire. Étant donné que j’avais lu que les alims Corsair étaient plutôt bonne, et vu qu’il me l’a confirmé aussi, je me suis dit que c’était un bon choix.

J’ai donc monté ma petite alimentation (je me suis rendu compte qu’une modulaire c’était quand même clairement plus pratique, puisque j’avais en fait moi même une semi modulaire) mais ce n’est finalement pas très compliqué à organiser ni à monter. Au final mon problème semble être réglé, je peux donc maintenant pleinement profiter de ma nouvelle carte graphique, et envisager l’évolution de ma nouvelle config assez sereinement, bien que le changement de processeur et de carte mère semble être un sacré morceau ^^

Je vous remercie donc de m’avoir consacré de votre temps pour me conseiller :slight_smile:

Ce vendeur n’a pas l’air de savoir ce qu’il vend, la 620 W Ldlc est de meilleure qualité :yeux2:

Tu as donc pris ça :

www.ldlc.com…

Tu sais, quand on conseille des alims on sait ce qu’on dit et on n’oriente pas vers l’un ou l’autre modèle sans raison : les Corsair VS ont des blocs Channel Well qui sont loin de la qualité des Seasonic…on a également vu assez de problèmes avec des alimentations Corsair sur ce forum pour ne plus les conseiller :neutre:

Sinon cette alim n’est pas modulaire :heink: je ne ne comprend plus, là :etonne2:
Edité le 21/11/2015 à 21:25

Ah donc je n’ai pas fait un bon choix en l’écoutant, j’avoue que j’avais un doute à ce sujet ! Mais je me suis dit qu’il n’y avait aucune raison pour qu’il me conseille la Corsair si elle n’était pas de bonne qualité, surtout en “concurrence” avec un modèle de la marque LDLC…
Du coup, vu que je l’ai achetée en magasin je pense que je ne dois pas pouvoir faire un échange simplement ^^

J’ai bien pris cette alim, non en effet elle n’est pas modulaire ! Contrairement à mon ancienne qui était semi modulaire ! Ou alors je n’ai vraiment rien compris à ce que c’était mais bon il me semble quand même que si ^^

EDIT: Ce que je ne comprends pas, c’est que dans les configs recommandées, il y a des alimentations Corsair, elles ne doivent donc pas être si terribles que ça?
Edité le 21/11/2015 à 22:01

Bah , ce qui est fait est fait…il ne faut pas non plus paniquer et penser que tu auras forcément un souci avec la Corsair, ce n’est pas non plus une no-name bas de gamme :wink:

Le monde des alims est compliqué : par exemple la Corsair CX 400 était un excellent modèle avec un bloc Seasonic, mais les CX sorties ensuite (430/500/600/750) avaient un bloc d’une autre marque et de moins bonne qualité, ça a été dénoncé par plusieurs sites à l’époque :confused:

Pour d’autres modèles c’est encore plus compliqué : les VX 450/650/750/850 ont des blocs Seasonic, la VX 550 a un bloc Channel Well :paf:

Oui de toute façon c’est fait donc on verra bien.

Je vois, j’aurais du me fier à ce que vous m’aviez dit au début alors, j’ai hésité et ce vendeur m’a berné !

De toute façon, je suppose qu’avec une alimentation qui a tout de même l’air “correcte” puisqu’elle est plutôt pas mal évaluée sur la plupart des sites (bon je veux bien admettre que ce n’est pas toujours très fiable ), je ne risque pas non plus de faire cramer tous mes composants à la première occasion ! Les risques sont plutôt d’avoir une défaillance de l’alim elle même c’est ça?

Il est possible qu’il ait eu peu de retours avec ce modèle et qu’il t’a donc conseillé en toute bonne foi, il ne faut pas non plus voir le mal partout :neutre:

Non, on est quand même dans de l’alim qui a toute les sécurités nécessaires, c’est pas de l’Advance ou Heden ^^

Ce n’est en aucun cas une accusation mais plutôt un constat ^^ mais il n’était pas particulièrement sympathique, je suis donc tout de même un petit peu amer ! Visiblement selon lui l’argument pour lequel il m a orienté vers cette alimentation est sa puissance … Il n’avait sûrement pas connaissance du fait qu elles sont de moins bonne qualité que les LDLC ! Ce qui est malgré tout un peu étonnant.

Bon ça devrait aller alors, il faut juste espérer que je sois tombe sur un des bons modèles de la série alors, je suppose que c’est possible ^^ et puis bon, dans le pire des cas elle est garantie, et ce n’est pas non plus le composant le plus cher du PC donc s’il y a vraiment un cas de force majeur, j’en rachèterai une !

Bref, on verra bien par la suite, je suis quand même malgré tout confiant ! J’aime bien les bateaux, en plus cette alim est assortie avec ma clef USB corsair donc on va croire en elle ^^
Edité le 21/11/2015 à 22:51

Ce qui est surtout clair avec ce vendeur, c’est qu’il estime mal la consommation : une 500 W de bonne marque suffit pour quasiment n’importe quel pc ^^ (pc normal et courant, pas un truc hors-norme)

ça fonctionne, c’est le principal mais bon je ne félicite pas le vendeur. Conseiller une Corsair a la place d’une Seasonic…:pfff:

Bon au moins vous êtes unanimes à ce sujet ^^

Tant pis pour moi je n’avais qu’à pas l’écouter ! J’aurais du me fier à son attitude qui ne prêtait pas vraiment à lui faire confiance ^^

Merci à vous en tout cas, espérons qu’elle ne me fasse pas défaut :slight_smile: